PNH : transfert du directeur de la police du sud-est, Frantz ELBE

Le commissaire divisionnaire de la police du sud-est, Frantz ELBE lors d’une conférence de presse ce mercredi 30 septembre 2015 annonce son transfert au département des Nippes.

Après deux ans et dix mois a la tête de la police dans le sud-est le commissaire divisionnaire Frantz ELBE est transféré vers le département des Nippes. Il là annonce a la population lors d’=une conférence de presse en son bureau au commissariat de Jacmel en présence des représentants de tous les secteurs de la société.

Le commissaire Frantz ELBE a dressé un bilan positif de ses réalisations pendant son passage à la tête de l’institution policière dans le département du sud-est.

‘’Je pars avec une grande satisfaction au fond de moi’’ a déclaré le CD Elbe.

Celui –ci a profité de cette rencontre pour remettre aux représentants de tous les secteurs une plaque Honneur et Mérite pour leur collaboration avec la police.

 

Larmes aux yeux, le délégué départemental du sud-est, Pierre Michel Lafontant a témoigné du professionnalisme et de l’humanisme du CD Frantz Elbe.

‘’Il a été mon bras droit, mon conseiller. Moi seul sais le tort que me cause son départ’’ s’est désolé le délégué Lafontant.

En Novembre 2012, le commissaire Frantz ELBE a remplacé son homologue Ovilma SAGESSE dans un contexte difficile. La population du sud-est manifestait violemment dans les rues de la ville pour demander à la police de faire tout ce qui est en son pouvoir pour tuer prématurément le kidnapping qui tentait d’envahir le sud-est. A ce moment la Jacmel connaissait son premier cas de kidnapping avec le petit Johim Siam ETIENNE le neveu de l’agronome Jean Mary Patrice ETIENNE, lâchement assassiné, au moment du kidnapping par les kidnappeurs. Cet incident a eu lieu le dimanche 18 novembre 2012 dans la localité de Demontreuil.

A son arrivé à Jacmel le commissaire divisionnaire Frantz ELBE a su travailler non seulement pour rétablir la sécurité au sein de la cité mais également pour rétablir la confiance de la population sudestoise avec sa politique ‘’ maryaj polis popilasyon ‘’ afin de rendre plus efficace le travail effectué par la PNH dans le sud-est.

Le CD Elbe l a pu réaliser avec l’aide de la Minustah la construction de sept sous commissariats dans des différentes sections communales et la réhabilitation de beaucoup d’autres.

Le commissaire divisionnaire Frantz ELBE a été apprécié par la majorité de la population pour son professionnalisme et son sens de développement, Il reçu beaucoup de plaques d’honneur et de mérite.



Share this post