Mikaben un artiste confirmé

Michaël Benjamin dit Mikaben est né le 27 juin 1981 à Port-au-Prince d’un père très connu, Lionel Benjamin et de Roseline, une psychologue. Il a fait ses études classiques à l'Institution Saint-Louis de Gonzague. Il a également fréquenté les cours de musique de Micheline Laundun où il a appris très vite à jouer de la guitare, du piano et de la batterie.

A 15 ans, il a commencé à écrire ses propres chansons et on l’a retrouvé comme choriste au côté de son père.

En 1996, il a intégré  le groupe "Byen Vag" au sein duquel il s'est imposé comme guitariste et chanteur principal.

En 1999, finaliste du concours "Chante Nwèl" de Télémax il a été classé  quatrième au classement avec sa chanson "Nwèl Tristès". A l’issu de ce concours, il a sorti  en 2000son premier CD intitulé "Vwayaj" sur lequel on retrouve les chansons: "nwèl malere" et "ou pati". Ce dernier, remixé au style troubadour a eu un énorme succès.

Mika croit en sa potentialité et  son talent. En 2004, il a publié Mika son deuxième album solo.

Mika qui autrefois était chanteur solo, a voulu mettre fin à sa carrière solo pour faire équipe avec  David Dupoux et consort.  Krezi Mizik était le nom du groupe , dont il était le chanteur principal, ayiti San manti leur premier album sorti en 2011.  Mika a passé plus 4 années au sein de ce  groupe.

En juillet 2012 Mika et Olivier Duret ont lancé le mouvement Kon'Beat avec d’anciens musiciens venus des autres formations musicales telles que: T-Vice, Harmonick, K-Dans et Krezi. L'artiste Mika lors d'une interview a souligné sa contribution à la musique haïtienne. Mika et son équipe  ont promis à ses fans de nouveaux slogans et une musique mieux élaborée. Ils ne negligeaient pas  le compas mais se proposaient de le moderniser, le façonner en vue de séduire leur public et l’attirer. Le mouvement Kon'Beat allait  perdre sa vitesse de croisière à cause d'un problème entre le staff management et Olivier Duret.

Mikaben est un talentueux artiste, il prend son bâton de pèlerin et se lance en solo avec la chanson Ayiti,  un veritable coup de cœur qui reste dans les annales de la musique haïtienne. En 2013, sur l'album  Invasion du groupe Carimi Mika a renouvelé son engagement.


Mikaben travaille actuellement sur son 3ème album qui doit sortir bientôt et l’ouverture officielle de son propre studio de production.  Son plus grand rêve c’est de faire un album commun avec son père.



Share this post