Sud-est-Société : Clôture d’un projet de construction de fontaines du PSSBC dans quatre localités de la section communale de Macary

Pour répondre à leur objectif qui est de diminuer le risque d’attraper les maladies comme le Choléra, la typhoïde et autres les sociétés nationales de la Croix Rouge Canadienne (CRC), Néerlandaise (CRN), et Haïtienne ( CRH) ont procédé à la clôture du projet d’adduction d’eau potable et de construction latrines à compostage aux responsables du comité des localités de Bwadri, Larat, Bòzò et Tirèt.

Accompagné du représentant local de la CRH à Marigot M. Siméon Jean, M. Ernst Jean agent exécutif du comité régional de la CRH intervenant au nom du président du comité régional Richemond Cadet a profité pour procédé à la remise des certificats et des clefs à un comité mixte de cinq membres qui va gérer les quatre kiosques et les quinze latrines à compostage dans la communauté le lundi 22 Février 2016.

  1. Jean dans son intervention invite les bénéficiaires à protéger les infrastructures dont le cout est évalué à cinq cent trente (530) mille Gourdes soit neuf mille quatre cent dollar américain un financement de la CRC exécuté par la CRN au nom de la CRH.

Pour la représentante de la CRC Elise Saint-Denis, ce projet a pour mission de faciliter l’accès à l’eau potable en quantité et en qualité aux communautés concernées. Elle a profité pour prodiguer des conseils aux bénéficiaires.

Iker Yuguero délégué WASH de la Croix Rouge Néerlandaise dans ses propos invite la communauté à prendre soin des sources. Il les conseille également d’utiliser des toilettes afin d’éviter tout risque de contamination des sources.

Interrogés par la presse, certains bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour la réalisation du projet dans leur zone respective. Ils promettent d’en faire bon usage

Notons que ce projet a été réalisé dans trois communes et quatre sections communales du département il s’agit de la commune de Lavallée de Jacmel section communal de Musac et Ternier, dans la section communale de Gayard, à Cayes Jacmel et à Macary section communale de Marigot.



Share this post