Jacmel-Société : Le ROTARY Club prépare sa 27ème assemblée générale

‘’Rapprochons nos clubs par le service et la camaraderie’’ est le thème retenu pour réaliser la 27ème assemblée générale de ROTARY Club International de Jacmel le vendredi 18 et le samedi 19 mars 2016.

Au cours d’une conférence de presse mercredi 16 mars 2016 le président du club de Jacmel Emmanuel Voltaire a expliqué que cette activité sera réalisée en présence du gouverneur du district 70-20, et d’une vingtaine de délégations.

Selon M. Voltaire le vendredi 18 au soir il y aura une soirée de gala et la soirée du samedi 19 est retenue pour réaliser l’assembler des Rotariens.

‘’Le ROTARY International est une organisation de service qui regroupe les professionnels de toute horizon, il œuvre a un certain niveau au développement du pays. Il s’occupe de la paix et de la lutte contre les maladies spécialement la fièvre polio’’ a expliqué le président Voltaire.

Notons que le Rotary Club international a pris naissance en Haïti le 12 Septembre 1984 il travaille dans les domaines de : l’environnement, l’éducation, la santé, l’économie. La première cellule de ROTARY Central a pris naissance le 23 Février 1905 à Chicago, aux États-Unis.

Selon M. Jean Joseph Forgeas responsable de la coordination de la 27ème assemblée générale le ROTARY Club d’Haïti compte 21 Clubs dans tout le pays.



Share this post