Joel Lorquet passe le flambeau à ses enfants

Après environ 25 ans de carrière dans le domaine musical, Joël Lorquet dit éprouver un immense plaisir à passer le flambeau à ses enfants en présentant « Les LORQUET Juniors : Tout Timoun sé Timoun ». Un album de chants séculiers et évangél
L’album des « LORQUET Juniors : Tout Timoun sé Timoun » est un CD « Cu-Pack » de 14 chansons en différents styles : reggae, rap, compas, zouk et R and B, en français, créole et anglais disponible pour la modique prix de 300 Gourdes. La vente-signature de l’album « Tout Timoun sé Timoun » des LORQUET Juniors aura lieu le samedi 3 janvier 2009 à Presse Café à Pétion-Ville et le lundi 5 janvier au Musée d’Art Haïtien du Collège St Pierre de 10 heures a.m. à 5 heures p.m.

A PROPOS DE JOEL LORQUET/ MUSIQUE

Joël Lorquet est né à Port-au-Prince, le 7 Juillet 1964. C’est en 1984 qu’il enregistre ses premières chansons avec l’organiste Villard Anglade ( 4 chansons évangéliques, accompagnement: orgue et piano/ Studio d’enregistrement de la Radio Nationale d’Haïti). De 1988 à 1989 il suivit des cours de chant chez Mme. Lina Mathon Blanchet à Pétion-Ville. De 1981 à 1982, il prit des cours de solfège à l’Association des Musiciens Chrétiens Haïtiens (Frères Pyton). En 1994, il produit : “L’amour est merveilleux”. Joël Lorquet chante avec les Enfants de la Fondation Cœur Pour Haïti. (Compact Disc et Cassette de 12 chansons évangéliques) et en 1992: “Annou bay Lamen” (Cassette de 16 chansons évangéliques). En 1998 il réalise “Pouki Ayiti Soufri?” (Edition limitée d’un Compact Disc avec une compilation de 16 chansons anciennes et inédites). En 2004, Lorquet publie “Haïti : 1804-2004”. Album de musique populaire. (Compact Disc et Cassette de 12 chansons populaires à l’occasion de la commémoration du bicentenaire de l’indépendance d’Haïti). Joël Lorquet est mentionné dans les ouvrages suivants sur la musique: « Le compas direct » (La vraie musique entraînante haïtienne de tous les temps). Auteur : Thony Louis-Charles. Rôle de la musique religieuse dans le développement de la musique populaire haïtienne (Page : 142) et dans « Tambours frappés, Haïtiens campés » (La fabuleuse histoire de la musique haïtienne de la période précolombienne à l’époque contemporaine). Auteur: Ed Rainer Sainvil. Editions : Héritage, 2ème Trimestre 2001. Les aller-retours à l’infini/ La musique œcuménique (Page : 537) En Novembre 2004, il reçut le Ticket d’Or de la Musique : Meilleur Album de Musique évangélique-Solo pour le CD de musique populaire, “Haïti : 1804-2004”. (Prix décerné après vote du public par Le Nouvelliste/ Ticket Magazine). A côté de ses activités artistiques, Joël Lorquet est un universitaire qui entreprend actuellement des Etudes Doctorales en Linguistique Appliquée (Education chrétienne) à la IFTS University (par correspondance). Il a également fréquenté la Faculté d’Ethnologie, Université d’Etat d’Haïti/ Département des Sciences du Développement (DSD), (1999-2001, (Niveau Maîtrise). Il est également licencié ès Communication Sociale (décembre 1999) Faculté des Sciences Humaines, Section Communication collective. C’est un ancien journaliste-présentateur de télévision (Télé Haïti) 1986-1989.


Share this post