Sud-est-Politique: CROSSE /OPL /font alliance officielle avec les candidats au sénat de Pitit Desalin et KID Rendez-vous

Deux candidats aux sénatoriales pour le sud-est, Ricard Pierre de Pitit Desalin et Pasteur Dieupie Chérubin de kovensyon Inite Demokratik (KID) Rendez-vous, qui se présentent comme deux alternatives pour solutionner, selon eux, le virus qui attaque le département depuis longtemps.

Ils ont fait une alliance nommée ’’accord pour libérer Sud-est’’ dans le cadre du deuxième tour, Lundi 12 Septembre 2015 entre la coordination des organisations du Sud-est CROSSE et l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) représenté par M. Mérès Jean Charles responsable de formation de CROSSE.

 

Pour le responsable de formation de CROSSE, c’est une façon pour demander à la population de mettre une fin à des dérives qui, souvent, salissent l’image du département à travers leur vote.

 

L’ex- sénateur de l’OPL, M. Ricard Pierre sollicite l’appui de tous les secteurs, notamment les progressistes, à se mettre ensemble pour donner un carton Rouge aux barons, qui ont pris, selon eux, le département en otage depuis des années.

 

‘’C’est une alliance patriotique et de cœur pour laquelle je demande à la population de voter dans le même sens’’, ce sont les propos du Pasteur Chérubin candidat au sénat de KID/ Rendez-vous.

 

D’un autre côté, il a témoigné : Je n’ai pas la folie d’être premier sénateur, cependant ce qui m’intéresse c’est la libération du Sud-est ’’.

 

De son côté, M. Joseph Lambert allias l’animal politique du Sud-est candidat au sénat à sa propre succession qualifie l’alliance de ses opposants d’alliance contre nature, droite et gauche et mal fagotée. Il indique, pour sa part, que les alliances qu’ils ont faites sont des alliances électorales, pragmatiques, intelligentes, stratégiques et mesurées qui répondent aux exigences du moment.

 

Il a plus loin affirmé avec beaucoup d’assurance et de confiance dans ses propos, ’’ Parmi les quatre candidats Gen yon Lambert ki pase déjà depi avan 25 Octobre lan, quand même il reste trois candidats sérieux dans la course. Cependant, entre moi, Joseph Lambert ou mon petit frère Wencesclass l’un d’entre nous est déjà au sénat de toute façon’’.

 

Rappelons que, Joseph Lambert PHTK, Dieupie Chérubin KID/ Rendez-Vous, Wencessclass Lambert PHTK, et Ricard Pierre /Pitit Desalin sont les quatre candidats au sénat qui sont retenus par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour affronter le deuxième tour le Dimanche 25 Octobre Prochain.

Par : Marcia MOΪSE-ANCION

moisemarcha@gmail.com 



Share this post