Jacmel/ la célébration du 15e anniversaire de la caisse populaire SUCCÈS

Ce mercredi 15 juin 2016 marque le 15e anniversaire de la caisse populaire succès. En cette occasion, le directoire de cette institution financière a organisé plusieurs activités comme : le rassemblement dans diverses zones, une journée porte ouverte, une émission radiophonique, pour marquer cette journée ; selon la directrice Marie Ange Dagrin.

Celle-ci  après avoir brièvement retracé l`histoire de cette coopérative, rappelle  à ses sociétaires  que la mission de la caisse SUCCÈS est de contribuer à l’amélioration socio-économique de ses membres tout  en facilitant le développement durable de la communauté Jacmelienne.  tout ceci ayant pour objectif de mettre ensemble l’épargne des membres et leur donner  des crédits, et d’autres  services financiers qui leur sont favorables. La caisse fait aussi la promotion de  la solidarité et de la coopération entre eux. Elle organise des formations économiques et sociales en les encourageant à créer des petites et moyennes entreprises en vue  d’améliorer  leur situation socioéconomique,  a expliqué madame Dagrin.

 

Il faut rappeler que la caisse Succes a pris naissance  dans un contexte très particulier au moment où la coopérative lavassienne de David CHERY  battait son plein  dans le pays. Malgré l’incertitude, ses membres ont risqué leurs avoirs pour tenter de l’implanter  et facilite l’émergence de cette institution financière selon la responsable M.Ange Dagrin. Cette dernière a déclaré que La caisse SUCCES compte dans son actif un montant de 60.000.000 gourdes et une porte feuille de 100.000.000 de gourdes et au nombre de plus de 15 000 contribuables.



Share this post