Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-50-51-52-53-54-55-56-...-86-87-88-89

Pour le meilleur d’Haïti et pour la vérité

Le 07/03/2011 à 04h40. | soumis à bonzouti.com par ANDRE Winer Laurent

Amour, toux, fumée, argent, grossesse ne peuvent être dissimulés trop longtemps. Les vérités, petit à petit et point par point, se dévoilent au fil des ans. Elles finiront par inonder un continent goutte par goutte. A petites gorgées on finira par tout faire avaler.

Le carnaval de Jacmel abandonné par le comité organisateur.

Le 06/03/2011 à 02h10. | Claudy Belizaire

M. Pascarin Raymond, le coordonnateur de la commission de l’organisation du carnaval 2011 est démissionné de son poste au début de ce week-end sous influence d’Edwin Zenny, le maire de Jacmel critiquant le coordonnateur d’ingérence et de gaspillage des fonds réservés a la rémunération des groupes masqués, des bandes à pieds et des groupes sonores.

Jacmel, carnaval 2011: le comité organisateur s’éclipse.

Le 06/03/2011 à 01h14. | ANCION Pierre-Paul

Le défilé des groupes masqués pour ce dimanche gras est bâclé à cause du forfait du comité organisateur.

Jacmel planifie son industrie touristique…

Le 05/03/2011 à 07h08. | Claudy Belizaire

Sous les auspices du bureau régional du ministère du tourisme du Sud-est et l’organisation ‘’Gainesville With Love et Peace Day’’, deux institutions étrangères, une série d’activité est prévue à travers le département à partir du samedi 05 au dimanche 13 mars 2011.

Jacmel, carnaval 2011: tension entre les bandes à pieds et le comité.

Le 04/03/2011 à 06h58. | Zidor Elmond, Ancion Pierre-Paul

Les relations entre le comité organisateur du carnaval 2011 à Jacmel, sud-est d`Haïti et les bandes à pieds sont de plus en plus tendues depuis le dimanche du carnaval national le 27 février passé.

Jacmel, carnaval 2011 : les réactions commencent

Le 03/03/2011 à 11h43. | Claudy Belizaire

La journée de la 18e édition du carnaval national de Jacmel a été une réussite pour la commission d’organisation et pour les artisans. Après le défilé des masques et les bandes à pied venaient les groupes sonores. Le char de Carimi a été le premier a défilé sur le parcourt vers les 8 heure 35 du soir, devant une foule compacte assoiffée de plaisir et de divertissement. Les musiciens de Carimi, ont donné une prestation extraordinaire pour satisfaire le public. Le groupe Carimi est à sa première participation dans le carnaval de Jacmel.

Jacmel : Pensons Justice

Le 02/03/2011 à 11h13. | Claudy Belizaire

Dans le cadre d’une série de discussions et de recherches juridiques organisée par les étudiants en 4e année de l’école de droit de Jacmel, une activité baptisée « Jeudi justice », s’est tenue la semaine dernière autour du thème « Le pouvoir judiciaire haïtien et son organisation. » Cette activité vise à établir un esprit de collaboration entre tous les étudiants de la faculté de droit et à transformer l’espace en un vrai centre de débat et de réflexion permettant d’identifier les principaux problèmes auxquels fait face le système judiciaire.

Jacmel carnaval national 2011: un mariage de couleurs et d`amitié…

Le 28/02/2011 à 04h01. | ANCION Pierre-Paul

Ils étaient plusieurs dizaines de milliers de carnavaliers sur l`avenue du carnaval à Jacmel, la Barranquilla, ce dimanche 27 février 2011.Une foule compacte multicolore et cordiale qui a dégusté, siroté avec voracité la dextérité des artisans de la métropole du sud-est, qui a choisi d`organiser sa dix-huitième édition du carnaval national autour du thème ``Nap kontinye viv poun avanse``, question d`encourager les haïtiens à reprendre gout à la vie un an après le séisme dévastateur, et quelques mois après l`apparition de l`épidémie de choléra, en Haïti.

Jacmel, carnaval national 2011: Un succès pour les artisans …

Le 27/02/2011 à 03h28. | Zidor Elmond, Claudy Belizaire

La ville de Jacmel a donné le coup d’envoi de son carnaval national ce matin vers 11h 55 soit environ 2h après l’heure prévue, dans le jardin de l’hôtel Florita de Jacmel. Ils étaient plusieurs centaines de visiteurs et d’autorités, notamment le ministre du tourisme, l’architeque Patrick Délatour, le délégué du Sud-est, Ramilus Bolivar et du maire adjoint de la ville Ronald Andris a participé au lancement officiel de la 18e édition du carnaval de Jacmel.

Jacmel – Carnaval : Les préparatifs se précisent

Le 26/02/2011 à 01h47. | Claudy Belizaire

A quelques heures du lancement officiel de la 19e édition du carnaval national de Jacmel, les préparatifs se renforcent et se précisent pour l’organisation de cette manifestation culturelle. En chantier depuis plusieurs jours, l’avenue Barranquilla se revêtit d’une nouvelle robe multicolore sous la dextérité des artistes peintres de la ville, qui avec les ébénistes sont au four et au moulin dans la construction des « stand » permettant d’accueillir les visiteurs.

“Crime organisé, main basse sur l’information” : un rapport d’enquête de Reporters sans frontières

Le 24/02/2011 à 05h06. | bonzouti

“Crime organisé, main basse sur l’information” : un rapport d’enquête de Reporters sans frontières

Insertion demandée. Mirlande Manigat, Michel Martelly : Dilemme entre raison et émotion Un duel subtil de classes qui échappe aux avisés.

Le 22/02/2011 à 11h24. | André Wilner LAURENT

Une femme et un homme. Deux pôles. Deux principes contraires mais complémentaires pour faire jaillir de la lumière dans une situation sociopolitique obnubilée.

Jacmel carnaval: un pré défilé ensoleillé et prometteur…

Le 20/02/2011 à 12h03. | ANCION Pierre-Paul

Sous un ciel limpide et ensoleillé, la jeunesse jacmélienne vit ce dimanche 20 février un pré défilé prometteur et multicolore sur la Barranquilla, l’avenue du carnaval à Jacmel.

Jacmel, dimanche 20 février: un pré défilé tendu…

Le 19/02/2011 à 04h19. | ANCION Pierre-Paul

Nommés il y a seulement deux jours les membres du comité appelant à organiser le carnaval 2011 à Jacmel devront cependant réaliser ce dimanche 20 février le pré-défilé, sur la Barranquilla, l’avenue du carnaval dans la métropole du sud-est.

Jacmel, carnaval, insécurité : les jeunes de la base ‘’Aba zanmann’’ mis à l’index par le sénateur Joseph Lambert.

Le 17/02/2011 à 10h38. | ANCION Pierre-Paul

Jimmy Charles, 26 ans, a été tué d’une balle à la tête, le dimanche 13 février passé au carrefour Auramort de Jacmel pendant qu’il observait une lutte sauvage entre le citoyen Jacques Kawhly Junior (Jacky) et ses acolytes et des hommes, qui selon certains témoins étaient encagoulés.

Jacmel, hiver 2011: un carnaval sur fond de crises …

Le 17/02/2011 à 02h20. | ANCION Pierre-Paul

Les préparatifs pour l’organisation de la dix-huitième édition du carnaval national à Jacmel évoluent actuellement dans la métropole du sud-est. Le boulevard du carnaval, la Barranquilla est en chantier, les ateliers de la rue de l’artisanat jacmélien, Ste Anne sont de plus en plus colorés par les masques en papier mâchés traduisant divers sujets.

Manifestation à Jacmel pour exiger le départ du pouvoir du président René Préval

Le 11/02/2011 à 07h13. | ANCION Pierre-Paul

Le départ du pays de la Minustah, l’arrestation du président de la Plateforme présidentielle ‘’INITE’’, Joseph Lambert, le départ du pouvoir et l’arrestation de SEM René Préval, la révocation du délégué départemental du sud-est M. Ramilus Bolivar et l’annulation des élections du 28 novembre 2010, constituent les principales revendications des centaines de citoyens ayant manifesté à travers les rues de Jacmel, ce vendredi 11 février 2011, deux heures durant.

Egyptee:Le départ d’Hosni Moubarak doit inaugurer une nouvelle ère pour les libertés publiques

Le 11/02/2011 à 11h37. | Bonzouti.com

Un mois après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie, le départ du raïs égyptien Hosni Moubarak, le 11 février 2011, nourrit de nombreux espoirs pour le pluralisme et les libertés dans cette région du monde. Reporters sans frontières accueille la nouvelle avec satisfaction et prudence, après quinze jours de violente répression contre la presse nationale et internationale.

Congo:Des radios sans moyens, une aubaine pour les politiciens

Le 11/02/2011 à 07h07. | Thaddée Hyawe-Hinyi

Les radios communautaires et commerciales sont chaque jour plus nombreuses au Sud-Kivu. Démunies, celles qui existent déjà ont pourtant du mal à fonctionner. Mais en cette période préélectorale, l'argent des politiciens est tentant, quitte à tourner le dos à la ligne éditoriale du média.

COMMUNIQUE DE RADIO KISKEYA SUITE A L’ASSASSINAT DE L’UN DE SES FILS, LE JOURNALISTE JEAN RICHARD LOUIS CHARLES

Le 10/02/2011 à 08h23. | Bonzouti.com

C’est avec consternation et une profonde tristesse que toute l’équipe de Radio Kiskeya a appris le meurtre perpétré ce 9 février, à la rue Capois, sur la personne de l’un des fils de la station, le journaliste-reporter et présentateur Jean Richard Louis Charles. Selon les premières informations, Jean Richard Louis Charles a été abattu par un individu pour des raisons qu’il incombe à la police et à la justice d’établir.