Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-50-51-52-53-54-55-56-...-85-86-87-88

“Crime organisé, main basse sur l’information” : un rapport d’enquête de Reporters sans frontières

Le 24/02/2011 à 05h06. | bonzouti

“Crime organisé, main basse sur l’information” : un rapport d’enquête de Reporters sans frontières

Insertion demandée. Mirlande Manigat, Michel Martelly : Dilemme entre raison et émotion Un duel subtil de classes qui échappe aux avisés.

Le 22/02/2011 à 11h24. | André Wilner LAURENT

Une femme et un homme. Deux pôles. Deux principes contraires mais complémentaires pour faire jaillir de la lumière dans une situation sociopolitique obnubilée.

Jacmel carnaval: un pré défilé ensoleillé et prometteur…

Le 20/02/2011 à 12h03. | ANCION Pierre-Paul

Sous un ciel limpide et ensoleillé, la jeunesse jacmélienne vit ce dimanche 20 février un pré défilé prometteur et multicolore sur la Barranquilla, l’avenue du carnaval à Jacmel.

Jacmel, dimanche 20 février: un pré défilé tendu…

Le 19/02/2011 à 04h19. | ANCION Pierre-Paul

Nommés il y a seulement deux jours les membres du comité appelant à organiser le carnaval 2011 à Jacmel devront cependant réaliser ce dimanche 20 février le pré-défilé, sur la Barranquilla, l’avenue du carnaval dans la métropole du sud-est.

Jacmel, carnaval, insécurité : les jeunes de la base ‘’Aba zanmann’’ mis à l’index par le sénateur Joseph Lambert.

Le 17/02/2011 à 10h38. | ANCION Pierre-Paul

Jimmy Charles, 26 ans, a été tué d’une balle à la tête, le dimanche 13 février passé au carrefour Auramort de Jacmel pendant qu’il observait une lutte sauvage entre le citoyen Jacques Kawhly Junior (Jacky) et ses acolytes et des hommes, qui selon certains témoins étaient encagoulés.

Jacmel, hiver 2011: un carnaval sur fond de crises …

Le 17/02/2011 à 02h20. | ANCION Pierre-Paul

Les préparatifs pour l’organisation de la dix-huitième édition du carnaval national à Jacmel évoluent actuellement dans la métropole du sud-est. Le boulevard du carnaval, la Barranquilla est en chantier, les ateliers de la rue de l’artisanat jacmélien, Ste Anne sont de plus en plus colorés par les masques en papier mâchés traduisant divers sujets.

Manifestation à Jacmel pour exiger le départ du pouvoir du président René Préval

Le 11/02/2011 à 07h13. | ANCION Pierre-Paul

Le départ du pays de la Minustah, l’arrestation du président de la Plateforme présidentielle ‘’INITE’’, Joseph Lambert, le départ du pouvoir et l’arrestation de SEM René Préval, la révocation du délégué départemental du sud-est M. Ramilus Bolivar et l’annulation des élections du 28 novembre 2010, constituent les principales revendications des centaines de citoyens ayant manifesté à travers les rues de Jacmel, ce vendredi 11 février 2011, deux heures durant.

Egyptee:Le départ d’Hosni Moubarak doit inaugurer une nouvelle ère pour les libertés publiques

Le 11/02/2011 à 11h37. | Bonzouti.com

Un mois après la chute de Zine el-Abidine Ben Ali en Tunisie, le départ du raïs égyptien Hosni Moubarak, le 11 février 2011, nourrit de nombreux espoirs pour le pluralisme et les libertés dans cette région du monde. Reporters sans frontières accueille la nouvelle avec satisfaction et prudence, après quinze jours de violente répression contre la presse nationale et internationale.

Congo:Des radios sans moyens, une aubaine pour les politiciens

Le 11/02/2011 à 07h07. | Thaddée Hyawe-Hinyi

Les radios communautaires et commerciales sont chaque jour plus nombreuses au Sud-Kivu. Démunies, celles qui existent déjà ont pourtant du mal à fonctionner. Mais en cette période préélectorale, l'argent des politiciens est tentant, quitte à tourner le dos à la ligne éditoriale du média.

COMMUNIQUE DE RADIO KISKEYA SUITE A L’ASSASSINAT DE L’UN DE SES FILS, LE JOURNALISTE JEAN RICHARD LOUIS CHARLES

Le 10/02/2011 à 08h23. | Bonzouti.com

C’est avec consternation et une profonde tristesse que toute l’équipe de Radio Kiskeya a appris le meurtre perpétré ce 9 février, à la rue Capois, sur la personne de l’un des fils de la station, le journaliste-reporter et présentateur Jean Richard Louis Charles. Selon les premières informations, Jean Richard Louis Charles a été abattu par un individu pour des raisons qu’il incombe à la police et à la justice d’établir.

Bas-Congo:Profiter de la loi sur les viols pour se faire dédommager

Le 04/02/2011 à 12h15. | Bonzouti.com

Dénoncer les viols des mineures est encouragé par tous, pour que les auteurs de ces crimes ne restent pas impunis. Mais, dans le Bas-Congo, pour se faire dédommager, certaines jeunes filles majeures profiteraient de la loi sur les violences sexuelles pour porter en justice toute rupture amoureuse.

Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique suite à la proclamation des résultats définitifs du premier tour des élections du 28 novembre 2010

Le 03/02/2011 à 08h23. | Bonzouti.com

L’annonce ce matin des résultats définitifs du premier tour des élections du 28 novembre 2010 par le Conseil Electoral Provisoire haïtien (CEP), est une étape importante dans ce processus électoral. Les Etats-Unis se tiennent prêts à assister le gouvernement d’Haïti et le CEP dans le prochain tour des élections pour promouvoir un processus électoral libre et juste et réduire le niveau des fraudes et irrégularités qui ont affecté le premier tour.

Paul Dory Beaubrun, premier haïtien récipiendaire du programme Unesco-aschberg

Le 28/01/2011 à 11h24. | Bonzouti.com

Musique Multi-Montréal est fier de dévoiler le nouveau récipiendaire du Programme des bourses pour artistes UNESCO-Aschberg 2011 : l’artiste haïtien Paul Beaubrun, fils de Théodore « Lolo » et de Mimerose « Manze » Beaubrun (Boukman Eksperyans). Il sera en résidence de création à Montréal de février à mai 2011 et lors du Festival MMM qui aura lieu du 27 avril au 7 mai. En clôture du Festival, l’artiste présentera un spectacle inédit en collaboration avec des musiciens montréalais issus de diverses communautés.

Jouer à l'hôpital, un pas vers la guérison

Le 26/01/2011 à 10h12. | Flaure Tchicaya

Une salle de jeu aménagée dans un hôpital de Brazzaville par une association redonne le moral et parfois la santé à des enfants malades. Très appréciée des petits, des parents et du personnel soignant, l'initiative est cependant limitée, car les financements manquent.

Europe:Des immigrés prisonniers de leurs mensonges

Le 21/01/2011 à 11h38. | Jean Fichery Dukulizimana

(Syfia Europe) Porteurs des espoirs de leurs familles, beaucoup de jeunes immigrés africains préfèrent affronter seuls leurs problèmes en Europe. Un mensonge en entraînant un autre, ils ne parlent pas à leurs proches de leurs regrets d’être partis et de l’impasse dans laquelle ils se trouvent. Ceux qui osent dire la vérité se sentent soulagés.

Soyons civilisés…Que nous cessions de nous faire conspuer

Le 19/01/2011 à 01h11. | Ernst Delma

Le nouveau développement politique en Haïti - à la faveur de ce coup de tête, ou coup de cœur ou ce réveil de la conscience de Jean-Claude Duvalier - va à coup sûr attendrir certains, hérisser d’autres et ce n’est ni l’encre, ni la salive qui manquera de couler. Certains, laissant parler l’abondance de leurs rages – légitimes ou pas - vont se faire une vocation ou une nouvelle fortune de vilipender ce que tout le monde accepte. D’autres se front un héroïsme d’accepter - laissant parler l’abondance de leurs consciences - ce que tout le monde rejette. D’autres enfin diront beaucoup, mais pour cacher leurs vraies pensées. Président Préval lui-même au beau milieu, aura été tout, excepté l’homme qui a amorcé l’apaisement national d’avant séisme, qui après le séisme aura souffert le mépris et l’ignominie nationaux et internationaux, et qui, obéissant à la lettre de la Constitution Haïtienne, aura trahi la raison d’état buvant la coupe du retour de l’autre que la plupart croient amère.

12 Janvier 2011 Le réveil de nos disparus

Le 12/01/2011 à 06h13. | François Jean-Baptiste

Vil la leve frèt, tristès ekri nom’l nan figi la vi, doulè griyen dan’l nan siman, zwazo pa chante nan kè pèson, tout moun ap chèche yon kwen la priyè comme si leur salut ou leur vie en dépendait.

A César ce qui est à César pour une fois

Le 07/01/2011 à 01h42. | Ernst Delma

L’opinion impartiale. Lisant à propos de la disparition de notre superbe Valcin II sur le nouvelliste.com, une référence à l’une de ces meilleures œuvres ‘Boat-people’ - qu’on dit rappelant Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault - m’a commandé de revisiter cette œuvre magistrale du peintre français pour mieux la comparer à celle de notre compatriote fauché par la mort. Une fois de plus, j’ai eu ma salive tombant drue sur ma chemise devant ces deux œuvres magistrales de deux imaginations colossales. Et l’image accompagnant l’article « Les artistes peintres Jacméliens et le nouvel an » lu sur bonzouti.com achève de me convaincre que nos artistes ont bien du talent.

Congo Brazzaville:Avec le nzango, danser c'est la santé

Le 03/01/2011 à 03h41. | Marien Nzikou-Massala

Simple jeu traditionnel pour adolescentes, le nzango s'affirme ces dernières années au Congo Brazzaville comme une discipline sportive à part entière pour les femmes désireuses d'améliorer leur santé. Églises, groupements, administrations publiques, sociétés privées… Plus de 190 équipes participent à différentes compétitions.

Les artistes peintres jacméliens et le nouvel an.

Le 31/12/2010 à 06h09. | ANCION Pierre-Paul

Heureux sont les artistes peintres de Jacmel à la veille du nouvel an. Plusieurs d’entre eux rencontres par bonzouti.com souhaitent que l’année 2011 soit plus fertile pour eux. Rolando Jean Baptiste pense que ce secteur regorge de possibilités, et croit qu’un avenir meilleur pour Haïti passera par la peinture.