Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-50-51-52-53-54-55-56-...-87-88-89-90

Le choléra frappe l’APENA de Jacmel

Le 11/07/2011 à 01h53. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

L’Unité de traitement de choléra (UTC) de l’Hôpital St Michel vient de recevoir quatre prisonniers de la prison civile de Jacmel infectés par la bactérie ‘’vibrio cholerae’’, selon les confirmations du directeur médical du plus grand centre hospitalier du sud-est d’Haïti, St Michel Dr Luc ANTOINE.

Jacmel, société Expropriation d’une centaine de familles par l’état

Le 11/07/2011 à 11h48. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

L’état haïtien débute depuis plusieurs semaines avec l’expropriation de plusieurs centaines de famille habitant le long du lit de la rivière des Orangers, qui traverse la ville de Jacmel du nord-est au sud-ouest, dans le cadre du projet du drainage de cette rivière, financé par l’agence française de développement (AFD). Selon le rapport d’évaluation datant de septembre 2009, de la commission d’expropriation du ministère des travaux publics, cinquante et un millions cent quarante huit milles sept cent soixante et un (51148761,000) gourdes devraient être mobilisées par l’état haïtien pour exproprier les cent quarante familles (140) concernées par cette mesure.

Sud-est, Santé Publique Lancement par le MSPP de la semaine de la santé de l’enfant à Jacmel

Le 10/07/2011 à 01h04. | Elmond Zidor, Pierre-Paul Ancion

Le Ministère de la Santé publique et de la population lance à travers le sud-est une vaste et musclée campagne de vaccination et d’accompagnement, du samedi 09 au dimanche 17 Juillet 2011 à l’occasion de la semaine de la santé de l’enfant.

S.M. la Reine Sofía d’Espagne se rendra en Haïti en septembre

Le 08/07/2011 à 01h21. | Bureau de Communication de la Présidence

Madrid, le 8 juillet 2011.- Le Président de la République d’Haïti, S.E.M. Michel Martelly, vient de terminer sa première visite de travail en Espagne. Durant deux jours, il a partagé des expériences et participé à des réunions professionnelles au cours desquelles il a transmis la gratitude du peuple haïtien à toute l’Espagne pour les aides reçues, notamment après le tremblement de terre de 2010.

Jacmel, administration publique Le sénateur Edwin Zenny annonce des licenciements remarquables

Le 07/07/2011 à 08h51. | bonzouti.com

Le sénateur de la République, élu du sud-est Edwin Zenny annonce dans la presse locale ce jeudi 07 Juillet le plan de l’équipe de SEM Joseph Michel Martelly de se pencher sur le dossier de nominations en masse qu’a effectué le gouvernement de Préval Bellerive dans la fin de leur règne.

Le Président haïtien Joseph Michel Martelly est en Espagne.

Le 07/07/2011 à 11h41. | ANCION Pierre-Paul

Le premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, promet au nom de son pays une aide de cinquante millions de dollars à Haïti pour renforcer les petites et moyennes entreprises du pays.

Haïti, Primature: le président Martelly joue sa carte Gousse.

Le 06/07/2011 à 12h51. | ANCION Pierre-Paul

Me Bernard Honorat Gousse est officiellement désigné, ce mercredi 06 Juillet, par Joseph Michel Martelly pour diriger le prochain gouvernement. Me Gousse, 52 ans, dirigeait le ministère de la Justice sous le gouvernement d'Alexandre-Latortue, parmi les trois personnalités ciblées pour devenir premier ministre, Me Gousse est celui que les parlementaires dans leur majorité souhaitaient le moins. Certains d’eux comme le sénateur de l’Ouest Jean Hector Anacacis a expliqué dans la presse ce mardi que le président Martelly joue la carte Gousse pour se forger une excuse face à la nation quand celle-ci constatera que le président ne tient pas sa promesse de rendre gratuite et universelle la scolarité des enfants haïtiens dès la prochaine année académique.

Jacmel – Electricité : des abonnés mécontents

Le 05/07/2011 à 03h26. | Claudy Belizaire

Le directeur du centre semi autonome de l’Electricité d’hatti (EDH) de Jacmel, l’Ingénieur Richelet Mercure lance une mise en garde à certains riverains de diverses zones de la commune de Jacmel qui s’amusent à effectuer des transactions illégales sur le réseau de l’EDH.

Le ‘’ Konpa’’ : identité haïtienne.

Le 05/07/2011 à 03h03. | Emerson VILBRUN

Né, en 1955, le fils légitime du saxophoniste haïtien, Nemours Jean Baptiste : le ‘’Konpa Dirèk’’ fête ses cinquante six ans ce 2011 avec un bilan plus ou moins positif, grâce à la promotion d’une mosaïque de groupes musicaux, comme : Magnum Band, Bossa Combo, Jazz des jeunes, Zenglen, Carimi, Invincibles, Jouvenceaux, Tropicana, Septen, etc. Des aînés musclés et des jeunes élégants.

Haïti, Primature, Jean Max Bellerive: le favori

Le 04/07/2011 à 02h38. | ANCION Pierre-Paul

Monsieur Jean Max Bellerive serait celui que la majorité des parlementaires de la quarante neuvième législature ratifierait sans problème si le chef de l’état Joseph Michel Martelly le désigne comme premier ministre, tandis que l’ex ministre de la justice du gouvernement Alexandre Latortue n’aurait aucune chance d’être ratifié, selon le député de Gros Morne Fritz Chéry intervenant dans la presse ce lundi 04 Juillet.

Madame Kang de l’ONU attendue en Haïti

Le 01/07/2011 à 10h38. | bonzouti

Kyung Wha Kang, la haut commissaire adjointe aux droits de l’homme des Nations Unies sera en Haïti ce 02 Juillet pour une visite de quatre jours, selon le haut commissariat des Nations Unies.

Miss Hadriana s’étend sur tout le sud-est et devient: concours d’excellence…

Le 30/06/2011 à 03h40. | ANCION Pierre-Paul

Les inscriptions pour le concours devant déboucher sur l’élection de Miss Hadriana 2011 se poursuivent jusqu’au 14 juillet prochain, au local de la radio Express, mais cette fois ci avec de nombreux changements selon la présidente de la Fondation des jeunes haïtiennes optimistes (FJHO), Jocelyne Firmin, rencontrée par bonzouti.com, ce 30 Juin.

Deux journalistes arbitrairement détenus à Petit-Goâve

Le 29/06/2011 à 12h53. | Bonzouti.com

Le propriétaire de Radio Prévention, Ernst Joseph et Wolf 'Duralph' François, tous deux animateurs de l'émission "Les ont dit", ont été détenus le 22 juin 2011 pour "diffamation", "trouble à l'ordre public" et "bris de biens publics", selon Me Alix Civil, commissaire du gouvernement auprès du tribunal de première instance de la ville de Petit-Goâve (Sud). L’émetteur et d’autres équipements de la radio ont été confisqués.

Sud-Est:Bas Coq Chante: pour une meilleure école nationale

Le 20/06/2011 à 11h20. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

Nombreux sont les écoliers, et écolières de l’école de l’école nationale de Tavette (ENT), l’unique école nationale de Bas Coq Chante section communale de Jacmel, de treize mille habitants environ, qui jusqu'à présent, vont à cette école pieds nus. Deux des six salles de classe sont hébergées sous des manguiers dans la cour, dans le voisinage immédiat d’un troupeau mulets et chevaux broutant l’herbe. Dans la classe de première année, des enfants de cinq ans s’assoient sur le même banc que leur camarade de quinze ans.

République Dominicaine:Un journaliste jeté en prison en cours de procès pour “diffamation” ; un avertissement avant la sentence ?

Le 31/05/2011 à 12h36. | Bonzouti.com

Poursuivi pour “diffamation” et “injure” devant la chambre pénale du tribunal de La Romana (Est), José Agustín Silvestre de los Santos alias “Gajo”, s’est vu notifier, le 27 mai 2011, un ordre de détention immédiatement exécutoire pour une durée de trois mois au cours de son procès. Le montant de sa caution a été fixé par le juge à 200 000 pesos dominicains (5 250 dollars). Le procès doit reprendre le 31 mai.

Jacmel, 18 Mai 2011, commémoration : Un vent de changement fait flotter le bicolore

Le 19/05/2011 à 12h33. | ANCION Pierre-Paul

‘’Ayisyen ki sa nap fè ak Ayiti… ?’’ Interrogation du maire de Jacmel Ronald Andris, dans son discours prononcé en présence de plusieurs centaines d’écoliers, de responsables de l’Administration publique du sud-est, et de fidèles catholiques ce 18 mai 2011, lors du Te Deum chanté pour commémorer le deux cent huitième anniversaire de la création du bicolore haïtien. D’un air serein, méditatif, et autoritaire, M. Andris a exhorté le peuple haïtien, les responsables particulièrement à éradiquer la corruption, et la division dans la société, les institutions publiques surtout. Il a dénoncé également l’irresponsabilité, et le comportement ‘’sangsue’’ des citoyens, qui considèrent le pays comme une vache à lait

Commémoration de la mort de Ti Manno

Le 12/05/2011 à 08h25. | VILBRUN Emerson

13 MAI 1985, 13 MAI 2007, ramène 26ième anniversaire de la mort d’EMMANUEL JEAN BAPTISTE, connu sous le nom de ti manno. Né 1 juin 1952 en Haïti, EMMANUEL JEAN BAPTISTE a intégré certaines formations musicales avant de créer sa propre formation entre autres : Diable du rythme de St Marc, Volo Volo de Boston, Astros des Gonaives, DP Express et au début des années 80, il crée son propre groupe avec :

Menaces sur la liberté de la presse dans un contexte postélectoral tendu : "le président élu Michel Martelly doit d’urgence calmer le jeu avant l’investiture"

Le 28/04/2011 à 08h53. | Bonzouti.com

Quatre journalistes sont cités à comparaître en tant que témoin, ce 28 avril 2011, dans l’affaire de diffamation opposant le directeur général de la Télévision nationale d’Haïti (TNH), Pradel Henriquez à deux des cinq journalistes récemment congédiés par ce dernier dans des conditions et pour des motifs controversés (http://fr.rsf.org/haiti-trois-journalistes-revoques-de-la-11-04-2011,40006.html).

“L’heure du conte” – La tradition orale haïtienne perpétuée à Montréal

Le 22/04/2011 à 08h06. | Jockey Berde Fedexy

« Les contes n’ont pas de pays. Ils appartiennent au patrimoine mondial. » Ces propos de l’écrivaine et conteuse Marie Célie Agnant résument bien l’initiative des Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (BANQ) visant à consacrer un mois aux contes de plusieurs communautés culturelles du Québec. Après l’espagnol, le mois d’avril est consacré aux contes et récits en créole haïtien au Théâtre Inimagimô de la Grande Bibliothèque.

Cérémonie de signature d'un protocole d'accord entre les gouvernements americain et haitien en vue de renforcer la production agricole en Haiti

Le 21/04/2011 à 09h51. | Bonzouti.com

Le mercredi 20 avril 2011, le Ministre de l’Agriculture Joanas Gué a signé un protocole d’accord avec la directrice de l’USAID en Haïti, le Dr Carleene Dei, et Monsieur Jean Robert Estimé, le Chef du Projet WINNER, financé par le gouvernement américain. A la veille de la saison de semences, cet accord vise à augmenter la productivité de plus de 10.000 paysans en leur fournissant des services de labourage mécanisé, et en leur distribuant des semences et des engrais certifiés adaptés aux zones d’utilisation. L’accord porte également sur l’irrigation de leurs parcelles, et un encadrement technique qui favorisera la réussite de leurs plantations.