Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-48-49-50-51-52-53-54-...-86-87-88-89

Sud-est éducation Les parents misent sur les promesses du président

Le 27/07/2011 à 02h13. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

Une quantité importante de parents d’élèves du sud-est en général des villes Jacmel, Cayes-Jacmel, Marigot particulièrement mise sur les promesses de la gratuité de la scolarité pour la prochaine année académique.

Sud-est et les droits des enfants: un combat à mener…

Le 26/07/2011 à 02h10. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

La Justice, l’Institut de Bien Être Social et de Recherches (IBERS), La Brigade de la Protection de Mineurs (BPM), le Réseau Sud-Est des Droits Humains (RESEDH) et la section des droits humains de la Minustah constituent une mosaïque d’institutions travaillant pour le respect des droits humains, ceux des enfants particulièrement dans le département du sud-est. Malgré le nombre de bras ce travail n’atteint pas encore les résultats attendus. La réalité sur le terrain reste critique.

Le choléra frappe à Gandou

Le 25/07/2011 à 08h21. | Dieulpané Désir

Trois morts et soixante cinq citoyens infectés par le bacille‘’vibrio cholerae’’ à quatrième section Haut Gandou, section communale de l’arrondissement de Bainet, selon le casec Jean Paul Edouard.

Le député de Pestel tué par balle

Le 25/07/2011 à 12h26. | APP

M. Dional Polyte, député de Beaumont Pestel vient d’être tué par balle par l’un de ses agents de sécurité, qui selon les informations diffusées par certains médias serait entre les mains de la police. L’incident a eu dans la localité appelée Duchiti.

Le président Martelly en croisade dans le nord du pays ce week-end

Le 24/07/2011 à 01h55. | APP

Une foule immense de citoyens motivés a accueilli ce dimanche 24 Juillet 2011, sur la place publique de la ville du Cap-Haïtien, le chef de l’état haïtien Joseph Michel Martelly en croisade dans le Nord pour mobiliser la population du Nord en faveur de la ratification du premier ministre désigné, Me Bernard Gousse, par le parlement haïtien.

Haïti. Vers le renouvellement du mandat de la CIRH

Le 23/07/2011 à 06h20. | PPA

Le président d’Haïti Joseph Michel Martelly souhaite la prolongation du mandat de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) pour une durée de 12 mois à partir de son échéance de son premier mandat de 18 mois , le 20 Octobre prochain.

Le tambourineur Azor décoré

Le 23/07/2011 à 04h04. | ANCION Pierre-Paul

A titre posthume, le président Joseph Michel Martelly fait du tambourineur Haïti, icône de la musique ‘’rasin’’ sèche , "Chevalier de l’Ordre National d’Honneur et Mérite".

Jacmel: Des manifestants réclament la démission du directeur Richelet Mercure

Le 22/07/2011 à 06h55. | APP

Ils ont parcouru plusieurs rues de la ville ce 22 Juillet réclamant la démission du directeur du centre semi autonome d’électricité de Jacmel (CSAEJ), l’ing Richelet Mercure. Avec M. Jean Claude Mégi à leur tête, pancartes en mains, ils lançaient des propos hostiles au CSAEJ.

Port-au-Prince, le 21 Juillet 2011 Note de Presse

Le 21/07/2011 à 12h55. | CRED

Le Centre de Réflexion, d’Education et de Débats (CRED) condamne l’assassinat crapuleux de notre jeune compatriote Rodline Lindor et s’incline devant ses dépouilles. Le CRED exhorte les autorités haïtiennes à tout mettre en œuvre en vue d’exiger du gouvernement dominicain que justice et réparation soient rendues à la famille éplorée.

Haïti – Politique: Salaire d’un sénateur de la République : Précisions du sénateur Zenny

Le 21/07/2011 à 12h49. | Claudy Belizaire

Le premier sénateur du Sud-est Edwin Zenny, dans une interview exclusive accordée à notre journaliste Claudy Bélizaire par téléphone ce mercredi 20 Juillet 2011 a apporté des précisions concernant ses dernières déclarations faites lors du passage du président Joseph Michel Martelly dans la métropole du Sud-est jeudi 14 juillet dernier. Le sénateur Edwin Zenny a indiqué qu’un sénateur de la république coûte à l’état haitien plus de dix mille dollars américains par mois. Un montant qui est reparti comme suit, 121 mille gourdes pour les frais mensuel du sénateur, dont son salaire net est réduit à 84.000 gourdes après le prélèvement des taxes, 125.000 gourdes du frais mensuel du coordonnateur du bureau du parlementaire, 30.000 gourdes pour le paiement de deux agents de sécurité, 90.000 gourdes pour le salaire de deux consultants, 20.000 gourdes frais de carburant le mois, 10.000 gourdes de crédit de téléphone, 35.000 dollars pour l’achat d’un véhicule et 40.000 gourdes tout le mois pour l’organisation des fêtes patronales dans les communes y compris les sections communales du département d’origine du sénateur et de certains autres privilèges.

Jacmel, justice police Jugement des cinq présumés assassins du policier Guilloteau Hubert

Le 20/07/2011 à 02h03. | Moise Marcia ANCION

C’est ce mercredi 20 Juillet qu’effectue le jugement des cinq présumés assassins du policier Hubert Guilloteau lynché, puis brûlé au commissariat des Cayes Jacmel, le 23 Septembre dernier.

Le choléra de plus en plus confortable à la prison civile de Jacmel

Le 19/07/2011 à 10h30. | Moise Marcia

Quarante cinq détenus sont malades de choléra au pénitencier de Jacmel, selon le directeur médical de l’hôpital St Michel de Jacmel, le docteur Luc Antoine.

Le rôle de la presse dans la reconstruction d’Haïti selon M. Smoye Noisy

Le 18/07/2011 à 09h00. | ANCION Pierre-Paul

` Ils viennent de passer plusieurs jours dans le sud-est, M Smoye Noisy et son ami Clinton Benoit à promouvoir le ‘’Carribean Group’’ dans ce département, un Mouvement socio-culturel recherchant une Haïti meilleure pour ses fils. M. Smoye Noisy veut utiliser la Culture profonde du peuple haïtien, et la Communication pour réunir tous les haïtiens autour d’un objectif commun : qui est la reconstruction d’Haïti.

Lénord Fortuné, dit Azor est mort

Le 17/07/2011 à 01h53. | bonzouti

Le tambourineur haitien Azor, maestro du groupe ''Racine Mapou de Azor’’ est mort hier soir à l’hôpital Bernard Mevs. La ou les causes de ce départ est inconnue (s) du public jusqu'à ce dimanche matin, cependant les informations précisent que ce musicien, icône de la musique ‘’rasin’’ a été à la fête de Mont Carmel, à Saut d’Eau, l’un des fêtes de pèlerinage les plus prisées de la Caraïbe d’où il ressentait une malaise. On le transportait à l’hôpital Mevs de la capital ou il rendit l’âme à l’âge de 46 ans.

Polémique entre les sénateurs Wencesclas Lambert et Edwin Zenny

Le 15/07/2011 à 10h18. | ANCION Pierre-Paul

Le sénateur de la République, élu du sud-est Edwin Zenny a dénoncé dans la presse ce jeudi 14 Juillet ses collègues de la chambre haute qui y font leur beurre sans se soucier de la misère du peuple haïtien.

Les trois étapes fondamentales pour lutter contre le choléra en Haïti

Le 14/07/2011 à 02h02. | Jacques Philippe Jovin

De plus en plus de personnes sont infectées par le bacille ‘’vibrio cholerae ‘’ dans le sud-est, ainsi, le bureau de communication de la Protection civile du sud-est soumet à la rédaction de bonzouti.com ce texte pouvant servir de guide à la population dans la lutte pour éradiquer le choléra.

Jacmel, immigration Un camp de misère et de déception à ‘’Ma Monben’’

Le 13/07/2011 à 01h33. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

Le responsable de programme du Réseau Sud-est de Défense des Droits Humains, Pierre-Paul Gétho exhorte l’état haitien à enquêter sur le fonctionnement du camp d’hébergement de La Porte, une localité de ‘’Ma Monben ‘’ quartier de Cap des Maréchaux, banlieue de Jacmel. Une zone rocailleuse, plantée essentiellement de ‘’bayahonde’', et de cactus.

Jacmel : le choléra s’installe en ville

Le 13/07/2011 à 12h45. | ANCION Pierre-Paul

Cent treize personnes infectées par le bacille ‘’vibrio cholerae’’ reçoivent actuellement des soins dans l’Unité de traitement de choléra de l’hôpital St Michel de Jacmel, ce mercredi 13 Juillet.

Le choléra frappe l’APENA de Jacmel

Le 11/07/2011 à 01h53. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

L’Unité de traitement de choléra (UTC) de l’Hôpital St Michel vient de recevoir quatre prisonniers de la prison civile de Jacmel infectés par la bactérie ‘’vibrio cholerae’’, selon les confirmations du directeur médical du plus grand centre hospitalier du sud-est d’Haïti, St Michel Dr Luc ANTOINE.

Jacmel, société Expropriation d’une centaine de familles par l’état

Le 11/07/2011 à 11h48. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

L’état haïtien débute depuis plusieurs semaines avec l’expropriation de plusieurs centaines de famille habitant le long du lit de la rivière des Orangers, qui traverse la ville de Jacmel du nord-est au sud-ouest, dans le cadre du projet du drainage de cette rivière, financé par l’agence française de développement (AFD). Selon le rapport d’évaluation datant de septembre 2009, de la commission d’expropriation du ministère des travaux publics, cinquante et un millions cent quarante huit milles sept cent soixante et un (51148761,000) gourdes devraient être mobilisées par l’état haïtien pour exproprier les cent quarante familles (140) concernées par cette mesure.