Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-47-48-49-50-51-52-53-...-87-88-89-90

Jacmel société Croix rouge haïtienne accompagne les enfants (OEV)

Le 24/08/2011 à 11h38. | Pierre-Paul ANCION

Une soixantaine d’adolescents, pour la plupart des enfants orphelins vulnérables (OEV) viennent de participer à une semaine de camp d’été organisé par la Croix rouge haïtienne et ses supporteurs dont la Croix Rouge néerlandaise, du 15 au 21 Août écoulé au collège Suisse de Jacmel.

L’artiste Bélo a rencontré la presse jacmélienne

Le 21/08/2011 à 08h21. | Claudy Belizaire

Sous les auspices de la Compagnie téléphonique Digicel et la compagnie Handzup Groupe. L’artiste haïtien de renommé internationale, Bélony Murat dit ‘’Bélo’’ était dans la métropole du Sud’est samedi 20 Août 2011 dans le jardin du Village d’Or de Jacmel dans le cadre de la présentation de son troisième album intitulé « Haïti Debout » à la presse jacmélienne. Plusieurs Journalistes de la presse locale, et supporteurs de Bélo étaient à ce grand rendez-vous.

Montréal – Festival des films du monde : L’orchestre septentrional d’Haïti à l’honneur

Le 20/08/2011 à 10h14. | Jockey Berde Fedexy

Un documentaire sur le célèbre orchestre septentrional d’Haïti fut présenté au Cinéma Quartier Latin ce 20 août 2011 dans le cadre du 35e Festival des Films du Monde de Montréal. Ce documentaire de 84 minutes, réalisé par Whitney Dow et titré When the drum is beating, est entièrement tourné en Haïti, particulièrement au Cap-Haïtien. Le film raconte les 62 ans d’histoire du groupe musical de sa fondation en 1948 à nos jours. L’orchestre Septen fut crée dans un contexte où les Haïtiens étaient plus tournés vers ce qui se faisait sur la scène internationale en termes de goût musical. Les fondateurs du groupe s’étaient donné la mission de créer un style musical original tout en étant fidèle à la culture musicale haïtienne. Et ce fut le départ pour des décennies de gloire, mais aussi de lutte pour garder le cap.

Cap-Rouge Santé Beaucoup de diabétiques et d’hypertendus

Le 19/08/2011 à 04h38. | Marcia MOISE

Le centre de recherche en diagnostic intégré (CRDI) a publié le résultat d’une enquête réalisé en mars 2010 à Cap Rouge une section communale de la commune de Cayes Jacmel dans le Sud-est d’Haïti, selon le résultat de l’enquête, un pourcentage de cinquante quatre personnes de la section sont hypertendu et trois point quatorze pour cent diabétiques. Selon le docteur Michaël Alexis Président du centre de recherche en diagnostic intégré ce sont des personnes âgées entre cinquante ans et plus qui souffrent de ces maladies

Jacmel, eau potable : la structure d’alimentation bientôt en chantier

Le 19/08/2011 à 03h50. | PPA

Le système d’alimentation en eau de la ville de Jacmel sera en chantier dès la fin du mois de Septembre prochain selon les confirmations du directeur départemental de la Direction nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement (DINEPA), l’ing. Frantz Pierre-Louis.

Port-au-Prince meurtre. Un policier abattu à la capitale.

Le 19/08/2011 à 03h27. | PPA

L’agent trois (03) Pierre Calixte affecte au commissariat de Port de Paix vient d’être abattu de plusieurs balles à la tête au boulevard Harry Truman (Bicentenaire) de la capitale. Selon les médias de la zone métropolitaine qui eux disent citer le porte parole de la police nationale, le policier était en civile et les assassins ont emporté son arme de service en partant.

Grand Soleil s’apprête à fêter ses vingt ans

Le 18/08/2011 à 06h09. | Pierre-Paul ANCION

Le Groupe culturel Grand Soleil dans la presse une soirée riche, spectaculaire et ambitieuse ce samedi 20 Août pour commémorer ses vingt ans d’existence et de militance dans le secteur culturel de Jacmel.

Bientôt six nouveaux juges à la cour de Cassation

Le 18/08/2011 à 04h41. | bonzouti.com

Le Sénateur Youry Latortue, président de la commission justice et sécurité du grand corps affirme avoir reçu les dossiers de 28 professionnels du droit aspirant à devenir juge à la Cour de cassation. Dix de ces vingt huit noms ont été éliminés et le sénat transmettra les 18 autres au Chef de l’exécutif qui éliminera douze à son tour et retiendra six pour combler les 06 postes vacants depuis plus de quatre ans au sein de la plus haute instance judicaire du pays.

Le président Martelly annonce la fondation d’une banque de crédit pour soutenir les PME.

Le 18/08/2011 à 11h58. | PPA

Le chef de l’état haïtien vient d’annoncer la fondation probable d’une banque de crédit pour soutenir économiquement les petites et moyennes entreprises du pays.

Haïti Le président Martelly réitère sa volonté politique à combattre la corruption

Le 18/08/2011 à 11h44. | Pierre-Paul ANCION

Le chef de l’Etat haïtien a visité l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) au début de cette semaine.

Haïti politique Le sénateur Zenny accuse certains de ses collègues.

Le 17/08/2011 à 10h04. | PPA

Le sénateur de la république élu du sud-est Edwin Zenny accuse le parlement de se transformer en tare aux pieds du président Martelly.

Le maire des Cayes-Jacmel demande au président de faire une pause.

Le 17/08/2011 à 08h53. | PPA

Le maire Janvier Pierre Féguitho demande au chef de l’état haïtien Joseph Michel Martelly de prendre une pause dans son pèlerinage stérile à travers le monde.

L’AEJ se prononce

Le 17/08/2011 à 08h36. | PPA

L’Association des éducateurs de Jacmel (AEJ) dénonce dans la presse ce 17 Août la façon dont les enquêteurs du chef de l’Etat procèdent pour recenser, dans le sud-est, les enfants devant bénéficier la bourse d’études complète de la présidence cette année.

Le Sud-est est actuellement dirigé par l’inspecteur Duckens Rodney François comme directeur départemental AI.

Le 16/08/2011 à 09h16. | Marcia MOISE

Un mois après la nomination du commissaire divisionnaire Godson Orélus à la tête de la direction central de la police judiciaire DCPJ comme remplaçant de l’ex responsable Frantz Thermilus Le Sud-est est actuellement dirigé par l’inspecteur Duckens Rodney François comme directeur départemental ai. Lors du passage du chef de l’état dans la ville de Jacmel au cours du mois de Juillet dernier M. Joseph Michel Martelly s’est dit très préoccupé par l’absence d’un directeur à la tête de la police du sud-est et, a promis d’en parler avec le directeur général de la police M. Mario Andrésol afin de nommer un nouveau directeur à la tête de la direction départementale de la police national du Sud-est dans le département.

Jacmel Assassinat du policier Guilloteau un seul condamné

Le 16/08/2011 à 08h57. | Marcia MOISE

Harold R. Hyppolite condamné à sept ans 07 de prisons suite aux aveux faits aux autorités judiciaires de Jacmel pour avoir coupé le bras du policier agent quatre (04) Guilloteau Hubert lors de son assassinat dans la nuit du 23 septembre 2010 dans la commune des Cayes Jacmel,

Lancement de l’inventaire du patrimoine immatériel d’Haïti

Le 14/08/2011 à 07h20. | Pierre-Paul ANCION

"Cet inventaire s’effectue dans le cadre d'un protocole signé entre le ministère de la culture et de la communication de concert avec l'Université d'État d’Haïti et l'Université Laval du Canada, notamment la chaire de recherche en patrimoine ethnologique, dont dirige M. Laurier Turgeon, …" a expliqué à bonzouti.com Kenrick Demesvar, formateur à l'université d’été 2011 à Jacmel.

Monsieur le Maire de Jacmel, Messieurs les Représentants de l’Université d’Etat d’Haïti Messieurs les Responsables de l’Université Laval Mesdames, Messieurs les Professeurs, Chers Etudiants Membres de la Presse Mesdames, Messieurs

Le 14/08/2011 à 07h59. | Dithny Joan Raton

Le patrimoine immatériel, le tourisme culturel et les nouvelles technologies sont des concepts qui évoluent au sein des institutions officielles mondiales, à travers l’Organisation Mondiale du Tourisme (l’OMT), l’UNESCO, à travers des pays comme l’Espagne, la France, le canada et les pays de la Caraïbe.

Messieurs le Responsables du patrimoine culturel de l’université Laval, Messieurs les Responsables de l’Université d’Etat d’Haïti, Mesdames Messieurs les Directeurs Départementaux, Membres de la Presse, Mesdames, Messieurs,

Le 14/08/2011 à 07h54. | Maire de Jacmel, Ronal ANDRIS

Prendre la parole pour ouvrir une université d’été avec un tel titre : patrimoine immatériel, tourisme culturel et nouvelles technologies, semble indiquer qu’un véritable changement est en train de s’opérer en Haïti plus précisément à Jacmel.

Haïti, Jacmel, éducation: l’université d’été 2011 touche à sa fin

Le 13/08/2011 à 12h14. | Pierre-Paul ANCION

Les étudiants conférenciers et professeurs de l’université d’été 2011, ce samedi 13 Aout 2011, vont siroter ensemble les dernières heures de cette formation en Patrimoine immatériel, tourisme culturel et nouvelles technologies organisée par l’Université d’Etat d’Haïti, et l’Université Laval du Canada faisant d’eux des connaisseurs en inventaire de patrimoine immatériel.

La Minustah supporte le CSAEJ

Le 11/08/2011 à 07h46. | Marcia Ancion

Quatre vingt dix neuf (99) mille dollars américains soit environ trois (3.000000) millions de gourdes , est le montant d’un dépôt fait par la mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti MINUSTHA du Sud-est d’Haïti, au centre semi autonome d’électricité de Jacmel (CSAEJ) pour la réalisation d’un projet, d’électrification des zones défavorisés, selon le directeur du centre semi autonome de ED’H l’ingénieur Richelet Mercure