Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-47-48-49-50-51-52-53-...-92-93-94-95

Madame Dilma Rousseff attendue en Haïti.

Le 30/01/2012 à 11h04. | bonzouti.com

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff est attendu ce mercredi premier Février en Haïti. Le retrait progressif d’Haïti des troupes de la Minustah, la migration, constitueront entre autres le squelette de l’entretien entre le chef de l’état haïtien et son homologue brésilien.

Jacmel/ carnaval: Une matinée de défilé très coloré.

Le 29/01/2012 à 06h21. | Pierre-Paul ANCION

Huit heures du soir, timidement l’obscurité s’installe sur la ville de Jacmel, les groupes masqués et les bandes à pied s’éclipsent. La première partie de la troisième journée pré carnavalesque touche à sa fin. La Barranquilla, l’avenue du carnaval de Jacmel, cependant reste bondée de jeunes filles et garçons, qui, en tenue légère, cœur en fête attendent l’équipe de ‘’Pran pleziw ‘’ cette production qui investit lourdement dans le carnaval jacmélien cette année.

Haïti / Carnaval : Début du 3èdimanche des festivités à Jacmel

Le 29/01/2012 à 01h40. | Sylvestre Fils Dorcilus

Jacmel : dimanche 29 janvier 2012 [bonzouti.com]--- À Jacmel, dans le Sud’Est, les festivités pré-carnavalesques, pour le 3è dimanche consécutif, vont bon train, observe Bonzouti.

Jacmel, culture: la fièvre carnavalesque se fait sentir.

Le 29/01/2012 à 10h11. | bonzouti.com

Quinze jours environ avant le carnaval national de Jacmel, les préparatifs avancent sérieusement. Sur la Barranquilla, l’avenue du carnaval de Jacmel, la construction des ‘’stand’’ commence. De plus en plus de groupes masqués et de bandes à pieds animent les rues de la ville, dans la soirée du samedi 28 et dans la journée du dimanche 29 Janvier 2012.

Haïti offre son marché à la France.

Le 28/01/2012 à 01h05. | bonzouti.com

Dans ses pèlerinages socio-économiques et politiques à l’étranger, en guise de l’Amérique du Nord et de la Chine, le gouvernement Martelly Conille met l’accent sur l’Amérique latine et la France pour retrouver des investisseurs. Au cours de son séjour d’affaires en France cette semaine, le ministre des Affaires étrangères haïtien, Laurent Lamothe a rencontré d’importants secteurs de l’état français pour leur motiver à aider son gouvernement dans des secteurs vitaux de la société haïtienne, tels que, la sécurité, les informations et l’économie.

Haïti, éducation: étonnantes révélations du ministre des affaires étrangères.

Le 28/01/2012 à 11h41. | Pierre-Paul ANCION

Seulement trente sept pour cent (37%) des écoles fonctionnant en Haïti sont reconnues par l’état selon les révélations faites en France par le ministre des Affaires étrangères haïtien Laurent Lamothe.

De l’espoir pour les enseignants haïtiens

Le 27/01/2012 à 12h44. | bonzouti.com

Sorel Jacinthe député de la circonscription Moron/Chambellan indique avoir déposé un projet de loi a la chambre basse visant à augmenter le salaire mensuel des enseignants du premier et du deuxième cycle fondamental des écoles publiques du pays.

Insertion demandée. Réflexion d’un compatriote vivant aux États-Unis, sur les dictatures haïtiennes et l'impunité en Haiti.

Le 26/01/2012 à 07h48. | Mustapha Kemal St Louis

J'ai l'impression que les dictateurs haïtiens sont les plus chanceux et ils en profitent dignement. Prenons le cas de Paul Magloire retourné au pays après le départ du dictateur Jean Claude Duvalier, après avoir été conseillé des régimes ‘’anarcho-militaires’’ ce dernier a fini ses jours en été 2001 paisiblement.

Jacmel, commerce extérieur : le directeur de la douane se confie

Le 26/01/2012 à 05h47. | Pierre-Paul ANCION

Treize millions cinq cent mille gourdes, en moyenne, recette annuelle de la douane de Jacmel, selon directeur Guy Robert Lolo se confiant à la presse ce jeudi 26 Janvier à l’occasion de la journée internationale des douanes.

Formation des artisans de Jacmel à Fosaj par des artisans français.

Le 26/01/2012 à 05h42. | Elmond ZIDOR

Environ trente artistes et artisans de Jacmel, participent à une formation sur la construction de marionnettes au Foyer des artistes de Jacmel (FOSAJ). Cette formation vise a enrichir la connaissance des artisans et de leur permettre d’apporter un peu de nouveautés au carnaval pour cette année.

Le nombre de Miss devant participer au carnaval en Haïti augmente.

Le 26/01/2012 à 01h25. | bonzouti.com

La rédaction de bonzouti.com reçoit de madame Joan Dithny Raton du comité organisateur du carnaval de Jacmel, les noms des Miss étrangères devant participer au carnaval d’Haïti cette année. Elle se fait le plaisir de les partager avec ses lecteurs.

Le sénateur Lambert prépare ‘’Bréman naval’’

Le 26/01/2012 à 11h00. | Pierre-Paul ANCION

Le sénateur de la République Joseph Lambert organisera son carnaval, le 04 février prochain dans sa localité, Bréman, banlieue de Jacmel, selon la porte parole de son comité organisateur le journaliste culturel Richard Désir consulté par la rédaction de bonzouti.com, ce 26 Janvier 2012.

Haïti/Carnaval 2012 : Toujours pas de budget officiel

Le 26/01/2012 à 10h11. | Sylvestre Fils Dorcilus

Port-au-Prince, le 26 janvier 2012 [Bonzouti.com] ---Alors que les préparatifs vont bon train pour la tenue des festivités carnavalesques prévues du 19 au 21 février, le gouvernement n’a toujours pas rendu public le budget nécessaire.

Insertion demandée. Monsieur Ernst Delma répond au sénateur Riché Andris.

Le 25/01/2012 à 10h49. | Ernst Delma

Dégoût des pratiques sociopolitiques, certes…mais perte de dignité…non « L'Haïtien, exprime un certain dégoût pour sa nationalité. C'est une perte de dignité très dangereuse » Dégoût des pratiques sociopolitiques, certes…mais pas de la nationalité et perte de dignité…non...au contraire... Quoique Monsieur Andris ait raison, nous prenons à la légère notre nationalité. Mais, il ne devrait pas y avoir de perte de dignité dans la naturalisation. Peut-être que c’est nous-autres qui en faisons un mauvais cheval de bataille, et les autres conscients de ce fait en tirent vanité pour nous piétiner de leur morgue, pour s’enfler d’orgueil, nous marcher dessus, donner à la chose plus d’importance qu’elle en a, pour ne pas nous donner les faveurs convoitées dans le processus de naturalisation. Se sityasyon ki fè aksyon. Mais l’haïtien reste toujours soudé à la patrie et exprime toujours sa coqueluche quand Haïti éternue.

Haïti, Justice: les greffes d’Haïti en grève.

Le 25/01/2012 à 10h20. | bonzouti.com

Les greffiers du pays observent ce mercredi 25 Janvier une grève pour exiger de l’état haïtien un ajustement salarial.

Miss 2012 du Danemark, du Canada, de la Jamaïque et des iles Turks and Caicos au carnaval de Jacmel, en Haiti cette année.

Le 25/01/2012 à 07h51. | Pierre-Paul ANCION

Miss 2012 du Danemark, du Canada, de la Jamaïque et des îles Turks and Caicos, et un dizaine de reines régionales participeront au carnaval national de Jacmel, cette année, selon les confirmations du président du comité organisateur M. Michel Géhy rencontré par bonzouti.com.

Le président haïtien participera au carnaval national de Jacmel cette année.

Le 23/01/2012 à 12h12. | bonzouti.com

C’est à Jacmel, que le président haïtien fêtera son anniversaire de naissance cette année le 12 Février prochain, date retenue pour le carnaval national de cette ville.

Haïti, diplomatie: trois nouveaux ambassadeurs en Haïti

Le 21/01/2012 à 07h22. | bonzouti.com

Trois nouveaux ambassadeurs ont présenté leur lettre de créance au président haïtien ce vendredi 20 Janvier 2012. Il s’agit de madame Edita Hrda de la république Tchèque en Europe de l’est, de M. Park Don-Sil de la République du Corée, en Orient, et de M. Claes Hammar de la Suède, Europe du Nord.

Jacmel,Justice, Installation. Un nouveau commissaire du gouvernement au parquet de Jacmel

Le 20/01/2012 à 08h44. | Marcia MOISE

‘’Je vais travailler pour atténuer la perception de corruption du parquet de Jacmel’ a déclaré en substance de Maître Jean Féraud Antoine qui est officiellement installé le jeudi 19 janvier comme nouveau commissaire du gouvernement au près du tribunal de première instance de Jacmel dans le Sud-est d’Haïti.

Jacmel Justice : maitre Despinos dénonce la corruption dans le système...

Le 19/01/2012 à 08h28. | Marcia Moise

L’ancien commissaire du gouvernement Maître Eldé Despinos dans une déclaration dans la presse, cette semaine, demande au ministère de la Justice de régulariser le fonctionnement du système Judiciaire de Jacmel très décrié depuis des années.