Accueil -> Actualités
Recherche personnalisée

Page : 1-2-3-...-47-48-49-50-51-52-53-...-84-85-86-87

Jacmel – Electricité : des abonnés mécontents

Le 05/07/2011 à 03h26. | Claudy Belizaire

Le directeur du centre semi autonome de l’Electricité d’hatti (EDH) de Jacmel, l’Ingénieur Richelet Mercure lance une mise en garde à certains riverains de diverses zones de la commune de Jacmel qui s’amusent à effectuer des transactions illégales sur le réseau de l’EDH.

Le ‘’ Konpa’’ : identité haïtienne.

Le 05/07/2011 à 03h03. | Emerson VILBRUN

Né, en 1955, le fils légitime du saxophoniste haïtien, Nemours Jean Baptiste : le ‘’Konpa Dirèk’’ fête ses cinquante six ans ce 2011 avec un bilan plus ou moins positif, grâce à la promotion d’une mosaïque de groupes musicaux, comme : Magnum Band, Bossa Combo, Jazz des jeunes, Zenglen, Carimi, Invincibles, Jouvenceaux, Tropicana, Septen, etc. Des aînés musclés et des jeunes élégants.

Haïti, Primature, Jean Max Bellerive: le favori

Le 04/07/2011 à 02h38. | ANCION Pierre-Paul

Monsieur Jean Max Bellerive serait celui que la majorité des parlementaires de la quarante neuvième législature ratifierait sans problème si le chef de l’état Joseph Michel Martelly le désigne comme premier ministre, tandis que l’ex ministre de la justice du gouvernement Alexandre Latortue n’aurait aucune chance d’être ratifié, selon le député de Gros Morne Fritz Chéry intervenant dans la presse ce lundi 04 Juillet.

Madame Kang de l’ONU attendue en Haïti

Le 01/07/2011 à 10h38. | bonzouti

Kyung Wha Kang, la haut commissaire adjointe aux droits de l’homme des Nations Unies sera en Haïti ce 02 Juillet pour une visite de quatre jours, selon le haut commissariat des Nations Unies.

Miss Hadriana s’étend sur tout le sud-est et devient: concours d’excellence…

Le 30/06/2011 à 03h40. | ANCION Pierre-Paul

Les inscriptions pour le concours devant déboucher sur l’élection de Miss Hadriana 2011 se poursuivent jusqu’au 14 juillet prochain, au local de la radio Express, mais cette fois ci avec de nombreux changements selon la présidente de la Fondation des jeunes haïtiennes optimistes (FJHO), Jocelyne Firmin, rencontrée par bonzouti.com, ce 30 Juin.

Deux journalistes arbitrairement détenus à Petit-Goâve

Le 29/06/2011 à 12h53. | Bonzouti.com

Le propriétaire de Radio Prévention, Ernst Joseph et Wolf 'Duralph' François, tous deux animateurs de l'émission "Les ont dit", ont été détenus le 22 juin 2011 pour "diffamation", "trouble à l'ordre public" et "bris de biens publics", selon Me Alix Civil, commissaire du gouvernement auprès du tribunal de première instance de la ville de Petit-Goâve (Sud). L’émetteur et d’autres équipements de la radio ont été confisqués.

Sud-Est:Bas Coq Chante: pour une meilleure école nationale

Le 20/06/2011 à 11h20. | ANCION Pierre-Paul, Dieulpane DESIR

Nombreux sont les écoliers, et écolières de l’école de l’école nationale de Tavette (ENT), l’unique école nationale de Bas Coq Chante section communale de Jacmel, de treize mille habitants environ, qui jusqu'à présent, vont à cette école pieds nus. Deux des six salles de classe sont hébergées sous des manguiers dans la cour, dans le voisinage immédiat d’un troupeau mulets et chevaux broutant l’herbe. Dans la classe de première année, des enfants de cinq ans s’assoient sur le même banc que leur camarade de quinze ans.

République Dominicaine:Un journaliste jeté en prison en cours de procès pour “diffamation” ; un avertissement avant la sentence ?

Le 31/05/2011 à 12h36. | Bonzouti.com

Poursuivi pour “diffamation” et “injure” devant la chambre pénale du tribunal de La Romana (Est), José Agustín Silvestre de los Santos alias “Gajo”, s’est vu notifier, le 27 mai 2011, un ordre de détention immédiatement exécutoire pour une durée de trois mois au cours de son procès. Le montant de sa caution a été fixé par le juge à 200 000 pesos dominicains (5 250 dollars). Le procès doit reprendre le 31 mai.

Jacmel, 18 Mai 2011, commémoration : Un vent de changement fait flotter le bicolore

Le 19/05/2011 à 12h33. | ANCION Pierre-Paul

‘’Ayisyen ki sa nap fè ak Ayiti… ?’’ Interrogation du maire de Jacmel Ronald Andris, dans son discours prononcé en présence de plusieurs centaines d’écoliers, de responsables de l’Administration publique du sud-est, et de fidèles catholiques ce 18 mai 2011, lors du Te Deum chanté pour commémorer le deux cent huitième anniversaire de la création du bicolore haïtien. D’un air serein, méditatif, et autoritaire, M. Andris a exhorté le peuple haïtien, les responsables particulièrement à éradiquer la corruption, et la division dans la société, les institutions publiques surtout. Il a dénoncé également l’irresponsabilité, et le comportement ‘’sangsue’’ des citoyens, qui considèrent le pays comme une vache à lait

Commémoration de la mort de Ti Manno

Le 12/05/2011 à 08h25. | VILBRUN Emerson

13 MAI 1985, 13 MAI 2007, ramène 26ième anniversaire de la mort d’EMMANUEL JEAN BAPTISTE, connu sous le nom de ti manno. Né 1 juin 1952 en Haïti, EMMANUEL JEAN BAPTISTE a intégré certaines formations musicales avant de créer sa propre formation entre autres : Diable du rythme de St Marc, Volo Volo de Boston, Astros des Gonaives, DP Express et au début des années 80, il crée son propre groupe avec :

Menaces sur la liberté de la presse dans un contexte postélectoral tendu : "le président élu Michel Martelly doit d’urgence calmer le jeu avant l’investiture"

Le 28/04/2011 à 08h53. | Bonzouti.com

Quatre journalistes sont cités à comparaître en tant que témoin, ce 28 avril 2011, dans l’affaire de diffamation opposant le directeur général de la Télévision nationale d’Haïti (TNH), Pradel Henriquez à deux des cinq journalistes récemment congédiés par ce dernier dans des conditions et pour des motifs controversés (http://fr.rsf.org/haiti-trois-journalistes-revoques-de-la-11-04-2011,40006.html).

“L’heure du conte” – La tradition orale haïtienne perpétuée à Montréal

Le 22/04/2011 à 08h06. | Jockey Berde Fedexy

« Les contes n’ont pas de pays. Ils appartiennent au patrimoine mondial. » Ces propos de l’écrivaine et conteuse Marie Célie Agnant résument bien l’initiative des Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (BANQ) visant à consacrer un mois aux contes de plusieurs communautés culturelles du Québec. Après l’espagnol, le mois d’avril est consacré aux contes et récits en créole haïtien au Théâtre Inimagimô de la Grande Bibliothèque.

Cérémonie de signature d'un protocole d'accord entre les gouvernements americain et haitien en vue de renforcer la production agricole en Haiti

Le 21/04/2011 à 09h51. | Bonzouti.com

Le mercredi 20 avril 2011, le Ministre de l’Agriculture Joanas Gué a signé un protocole d’accord avec la directrice de l’USAID en Haïti, le Dr Carleene Dei, et Monsieur Jean Robert Estimé, le Chef du Projet WINNER, financé par le gouvernement américain. A la veille de la saison de semences, cet accord vise à augmenter la productivité de plus de 10.000 paysans en leur fournissant des services de labourage mécanisé, et en leur distribuant des semences et des engrais certifiés adaptés aux zones d’utilisation. L’accord porte également sur l’irrigation de leurs parcelles, et un encadrement technique qui favorisera la réussite de leurs plantations.

Trois journalistes révoqués de la Télévision Nationale d’Haïti sont poursuivis en justice par le directeur général de la chaîne d’Etat

Le 12/04/2011 à 06h25. | Bonzouti.com

Le rédacteur en chef de la Télévision Nationale d’Haïti, Eddy Jackson Alexis, et deux autres journalistes, Josias Pierre et Jacques Innocent, sont cités en correctionnel par le directeur général de la chaîne d’Etat, Pradel Henriquez. M. Henriquez a porté plainte, le vendredi 8 avril 2011, pour diffamation au parquet de Port-au-Prince contre les trois employés. Ces derniers affirment, de leur côté, avoir été licenciés en raison de leur position politique défavorable au Président nouvellement élu, Michel Martelly. Également responsable de la Radio Nationale, M. Henriquez a décidé d’intenter cette action en justice, estimant être la victime d’une campagne de diffamation de la part de trois journalistes, mis à pied le 5 avril, peu après une visite de courtoisie de M. Martelly à la TNH. Pradel Henriquez leur reproche de n’avoir pas su dissocier leur appartenance politique de leur devoir professionnel, faisant état d’« insubordination grave ».

Déclaration des Etats-Unis autour des Résultats Préliminaires du Deuxième Tour du Scrutin

Le 05/04/2011 à 03h43. | Bonzouti.com

La publication par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), des résultats préliminaires du second tour des élections est une autre étape importante alors que les Haïtiens avancent vers la reconstruction de leur pays. Les rapports des observateurs haïtiens et internationaux, ont à l’unanimité signalé que, alors qu'il y avait des cas d'irrégularités et de fraudes le 20 mars dernier, ces cas ont été isolés et réduits, en particulier par rapport au premier tour du scrutin.

Pour l’application de la Constitution de 1987

Le 30/03/2011 à 10h33. | Claudy Belizaire

« Le citoyen Haïtien au regard de la constitution de 1987 » c’est autour de ce thème que la Référence Institut de Journalisme et de Communication (RIJC) de Jacmel a organisé une conférence débat ce mardi 29 Mars à l’occasion du 24e anniversaire de la constitution de 1987. Cette conférence qui s’est déroulée au local du collège Notre Dame du Perpétuel Secours à l’intention des étudiants en journalisme et communication et plus d’une cinquantaine de jeunes, vise d’une part, de permettre aux participants de mieux connaître la loi mère du pays, ses forces et ses faiblesses, d’autre part, de développer chez les jeunes un sentiment de citoyenneté et de responsabilité vis-à-vis d’Haïti.

Le nouveau single de Will Stenford, Leave me alone

Le 26/03/2011 à 11h48. | Bonzouti

Nous sommes vraiment excités de vous faire découvrir, le nouveau single de Will Stenford, LEAVE ME ALONE. Ce single, contrairement aux précédents, est en anglais. Savourez-le s’il vous plait ! Partagez-le sur Facebook, Twitter et dans tous les autres medias sociaux. N’oubliez pas de laisser vos commentaires.

Haïti, élections: très peu d’irrégularités jusqu’à présent.

Le 20/03/2011 à 11h41. | ANCION Pierre-Paul

Des tirs nourris ont paniqué la ville de Jacmel, ce samedi soir. L a Barranquilla, la principale avenue de cette ville s’est vidée de ses promeneurs, quelques heures seulement avant le lancement de la journée électorale.

Jacmel, Santé publique: lancement de la campagne contre la violence faite aux Femmes…

Le 18/03/2011 à 04h50. | Dieulpane Desir, L. Albert Moise

Deux cent cinquante citoyens, environ, de la société civile haïtienne ont participé ce vendredi 18 Mars, à l’hôtel Jaclef de Cyvadier, au lancement de la campagne contre la violence faite aux femmes et aux filles. Cette initiative, selon le directeur départemental de la Santé publique du sud-est, le docteur Yves Gaston Deslouches Junior, est de son ministère de tutelle et de celui de la Condition féminine, elle durera deux mois.

Jacmel, société : un défilé de mode arc-en-ciel à Belvédère Club

Le 13/03/2011 à 02h17. | Claudy Belizaire

A l’initiative de l’équipe « Le Belvédère » de Jacmel, une soirée culturelle et artistique baptisée « Soirée des Jeunes » a été organisée samedi 12 mars 2011 au local du club « Le Belvédère ». Cette activité s’inscrit dans le cadre de la clôture du carnaval de la ville.