Accueil -> Actualités ->Politique
Recherche personnalisée

Haïti élections: des employés de l’administration publique opposés au pouvoir, limogés.

Le 03/11/2010 à 02h41. | Par ANCION Pierre-Paul

Zidor Fednel, chef du bureau de campagne du candidat à la présidence Jacques Edouard Alexis a dénoncé dans la presse certains hauts cadres de l’administration publique qui utilisent les véhicules de l’état pour faire campagne pour les candidats de la Plateforme présidentielle.

L’ex vice délégué de l’arrondissement de Jacmel M. Zidor Fednel a cité à titre d’exemple certaines voitures de la mairie de Jacmel.
A en croire M. Zidor, plusieurs employés cadres de l’administration publique du sud-est sont limogés parce qu’ils se sont affichés contre les candidats de la Plateforme présidentielle. Il a cité comme exemple l’ex maire de Jacmel, le vétérinaire Nicolas Greffin révoqué à la direction départementale de l’agriculture.
La directrice départementale du ministère à la condition féminine Mimose André, le directeur départemental de l’autorité aéroportuaire nationale (AAN), le directeur de l’école nationale Exina Gilles Paul Nelson Figaro eux sont mutés à la capitale pour avoir fait campagne pour des candidats en dehors de la plateforme présidentielle.
Dans une conférence de presse l’ex maire de Jacmel Nicolas Greffin a confirmé sa révocation, il a aussi souligné que la lettre de révocation est anti datée, et le motif est l’abandon de poste.
M. Greffin a relaté qu’il a 56 ans d’âge avec 33 ans de carrière, ce qui signifie qu’il a l’âge de la retraite et ne devrait pas être limogé par le pouvoir en place.
En réaction le maire de Jacmel Edwin Zenny a démenti le chef de campagne de Jacques Edouard Alexis, Zidor Fednel. Selon le candidat au sénat Edwin Zenny, M. Zidor a tenu une telle accusation pour cracher sa frustration d’avoir été révoqué à la tête de la délégation du sud-est, et s’en consoler.
M. Zenny a précisé que les véhicules ressemblent réellement à ceux de la mairie mais ce sont des véhicules loués.

Source:bonzouti.com

Tags:revocation, elections jacmel, campagne zidor fednel, nicolas greffin mimose andre paul nelson figaro