Accueil -> Actualités ->Justice
Recherche personnalisée

La Minustah s’oppose à l’arrestation du maire des Cayes.

Le 23/09/2010 à 01h05. | Par bonzouti.com depuis les cayes

La base de la Minustah à Laborde localité des Cayes dans le sud, est encerclé par la police nationale d’Haïti, en vue de procéder à l’arrestation du maire de cette commune, Pierre Yvon Chéry, en réunion au sein de cette base, ce midi du jeudi 23 septembre 2010 et recherché par la justice pour avoir logé une balle aux fesses du citoyen ‘’Brasè’’ de son vrai nom Fito Frazil, il y a de cela quatre mois.

Intervenant dans une station de radio diffusion de la Capitale, ce jeudi 23 Septembre, un journaliste a expliqué que les uruguayens de cette base ont refusé de remettre à la police M. Chéry qui selon eux, n’est pas sur le territoire national, puisqu’il est à l’intérieure d’une base de la Minustah. Ils ont estimé que le maire a droit à l’asile politique.
Le maire des Cayes, selon les précisions du journaliste, a donné ce cartouche à monsieur ‘’Brasè’’ parce que ce dernier a giflé sa femme, Marie Bernadette Baron, suite a une dispute entre celle-ci et Fito. Mme Baron a accusé M. Frazil de salir les rues de la ville avec des tas d’immondices.

Source:bonzouti.com

Tags:yvon chery, minustah, arrestation, asile politique