Accueil -> Actualités ->Art et Culture
Recherche personnalisée

Vente signature vendredi soir de la nouvelle ‘’ Dans la bouche comme dans le trou’’ d’ANCION Pierre-Paul

Le 05/09/2010 à 01h26. | Par PIERRE Joël

Comme une toile de petit format, tel est le livre présenté vendredi soir à un public littéraire à la bibliothèque Roussan Camille venu accueillir chaudement la deuxième publication d’ANCION Pierre-Paul. Ne dépassant pas les cents (100) pages, ‘’Dans la bouche comme… dans le trou’’ est reçu ardemment par un public dans la grande salle de la bibliothèque Municipale où un aménagement pour la circonstance a été fait par le directeur départementale de la culture, Michelet DIVERS.

Un public compose de jeunes d’enseignants et de Journalistes ont pris par à ce rendez vous singulier dans une ville où présenter un livre se fait rare. Cet ouvrage de l’avis du directeur départementale de la culture, Michelet DIVERS, peut être pris comme étant le manifeste du SACRAÏSME : Mouvement, Artistique, et Littéraire créer par ANCION lui même en 2002.

Des débats ont été alimentés autour de ce livre en marge de la vente signature. Comme cette nouvelle met en lumière de nombreux endroits de Jacmel, aussi, permettait-elle à un jacmelien de souche, où qu’il soit de se retrouver dans ce livre.

Ce texte n’est pas seulement une nouvelle mais le début d’une série dont ‘’ il est l’aîné.

Source:bonzouti.com

Tags:dans la bouche comme dans le trou, sacraisme, ancion pierre-paul, vente signature, roman, nouvelle, michelet divers