Accueil -> Actualités ->Société
Recherche personnalisée

Le Département d’Etat honore «Trilogy International Partners», la Compagnie Mère du système de téléphonie mobile Comcel pour ses accomplissements dans le développement socio-économique d’Haïti

Le 07/10/2009 à 03h45. | Par Micette Dubique

«Trilogy International Partners », la compagnie américaine mère de Comcel – le fournisseur de services de téléphonie mobile VOILA – fait partie des 11 finalistes sélectionnés pour le prestigieux prix de la Secrétairerie d’Etat des Etats-Unis dénommé «Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat» pour l’année 2009. Ces 11 entreprises américaines ont été choisies parmi 42 propositions qui ont été soumises par des ambassadeurs américains à travers le monde. Les finalistes du Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat sont des hommes d'affaires internationaux qui comprennent le rôle vital que jouent les entreprises américaines à l'étranger en tant que société d’affaires américaines efficaces.

«Trilogy International Partners» en Haïti est parmi les finalistes pour ce prix à cause de son impact positif dans l’économie haïtienne, son apport dans la promotion de l’éducation, ses pratiques équitables dans le processus de recrutement du personnel y compris le respect du droit au travail des handicapés. Les activités éducatives diverses de Trilogy incluent l’exécution de projets de réhabilitation pour les jeunes, l’octroi de bourses d’études, l’accès à des programmes de stages, la construction de laboratoires informatiques, le soutien aux activités sportives, et la contribution au secteur artistique.
Les gagnants du Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat 2009 seront annoncés au cours d’une cérémonie annuelle qui sera présidée par la Secrétaire d’Etat en automne prochain.
Les dix (10) autres finalistes pour l’année 2009 sont:
· Chevron Corporation en Philippines
· Cisco Systems au Liban
· Cummins en Chine
· Intel Corporation au Costa Rica
· Marriott International en Jordanie
· Officenet Staples en Argentine
· Oracle Corporation en Roumanie
· Protect au Vietnam
· TOMS Shoes en Argentine
· White & Case LLP en Russie
La Secrétairerie d'Etat a lancé le Prix de l’Excellence de l’Entreprenariat depuis 1999 pour récompenser les compagnies pour leur contribution au développement socio-économique, leur esprit d’innovation, et leur respect des principes démocratiques. La Secrétairerie d’Etat s’engage à travailler avec les entreprises pour encourager davantage la mise en pratique de ces principes à travers le monde. Elle œuvre également à récompenser les efforts déployés par les dirigeants de ces compagnies en vue de l’amélioration des conditions de vie non seulement dans leur pays d’origine mais aussi à l’étranger.

Source:Ambassade US

Tags: