Accueil -> Actualités ->Communiqué de Presse
Recherche personnalisée

Deuxième Edition de la FIRST LEGO League Robotic Competition

Le 12/01/2009 à 04h43. | Par Jean Goldoni

La Fondation pour l’Éducation et Développement D’Haiti (FÉDUDEVH) a le plaisir d’annoncer à la presse et au public en général la tenue de la deuxième édition de la FIRST LEGO League Robotic Competition au Gymnasium du Cap-Haitien le 18 janvier prochain à partir de 9h a.m.

La FLL est un programme éducatif qui invite des enfants de 10 à 16 ans à exposer leur savoir faire technologique et scientifique en mettant en compétition des robots qu’ils ont eux-mêmes construits et programmés.

13 équipes provenant de divers établissements scolaires du Cap-Haïtien et une équipe venue du Collège Catts Pressoir de Port-au-Prince devront participer à ce tournoi.

Rappelons que cette compétition comprend 2 parties essentielles :
- une partie technologique où les robots de chaque équipe essaient de maximiser leurs scores en réalisant des tâches que leur sont confiées.
- une partie scientifique où les équipes passent par devant différents jurys pour présenter et défendre leurs projets scientifiques.

Venez regarder comment ces jeunes prodiges montent, démontent leurs robots, les programment et les ajustent pour réaliser les 13 missions qui leur sont assignées. Suivez-les à travers leur performance au cœur des défis de demain.

Notons que nous recherchons du financement pour envoyer l’Équipe championne représenter Haïti à la Finale Mondiale de FIRST LEGO League Internationale à Atlanta l5 avril 2009 prochain.


James Jean-Pierre
Responsable Marketing et Graphiste
FIRST LEGO League Haiti.

Source:First Lego League Robotic

Tags:First Lego League Robotic 2e édition Gymnasium Cap Haitien