Accueil -> Actualités ->Politique
Recherche personnalisée

Jacmel/société: Le sénateur Zenny dénonce l’équipe Martelly -Conille qui financerait des hors la loi à Jacmel.

Le 10/05/2012 à 06h08. | Par Pierre-Paul ANCION

‘’Je demande au président Martelly de m’expliquer à quel titre son équipe finançait les anciens militaires se regroupant sur le nom de Mouvement pour appuyer la majorité (MAM)’’ déclaration faite ce jeudi dans la presse jacmélienne par le sénateur du sud-est Edwin Zenny.

Ce dernier accuse l’état haïtien de financer des hors la loi, des anciens voleurs, des assassins qui selon lui devraient être en prison, mais malheureusement s’abritent sous l’épithète d’anciens militaires de la FAD’H.
Selon le sénateur Zenny ce dossier engendre une petite différence entre lui et le chef de l’état actuellement.
‘’Il y a de ces dits anciens militaires qui sont des voleurs. Ils volent de fortes somme en République voisine et viennent construire de grandes maisons à Jacmel, croyant que ces constructions pourraient leur donner une certaine notoriété..., je dis à ces gens qu’ils ne sont rien que des voleurs’’ a martelé le sénateur Zenny, qui un peu plus loin, conseille au président Martelly et à son équipe de prendre une certaine distance par rapport au MAM.
Le Mouvement pour appuyer la Majorité est une organisation socio politique dirigée par un ancien maire de Jacmel Jackson Bellevue. MAM est apparemment pro Martelly et épouse la cause des militaires démobilisés dans le sud-est et est très critique envers l’ancien régime : INITE de René Préval.
Ce Mouvement est actuellement l’une des rares organisations du sud-est à oser se positionner ouvertement contre l’ex sénateur du sud-est Joseph Lambert et sa politique.
Ce mercredi 09 Mai 2012, moins de 24 heures après l’échéance du mandat de six ans du sénateur Lambert, le MAM a organisé les funérailles politiques symboliques de l’ex sénateur Lambert Joseph.
Au cours de ces funérailles le MAM et les dix autres organisations supportant ce marche pacifique ont demandé au président Martelly de s’affranchir de Joseph Lambert et sa cour.


Source:Bonzouti.com

Tags:Jacmel/société: Le sénateur Zenny dénonce l’équipe Martelly -Conille qui finançait des hors la loi à Jacmel.