Accueil -> Actualités ->Education
Recherche personnalisée

Jacmel, éducation / Des directeurs d’écoles dénoncent le ministre de l’éducation nationale

Le 28/04/2012 à 06h12. | Par ZIDOR Elmond

vingt six (26) directeurs d’écoles ‘’non publiques’’ venant de diverses communes du département du sud-est ont dénoncé ce vendredi 27 avril 2012 la mauvaise gestion de la gratuité de la scolarité au niveau fondamental par le ministère de l’éducation nationale depuis plus de sept mois.

Ces responsables ont révélé que le ministère de l’éducation nationale leur a imposé un contrat datant du 22 novembre écoulé et ne leur a donné que 60% de la subvention promise par l’état. Ils devraient recevoir les 40% restant à la fin de l’année académique. En dépit de toutes exigences faites par le ministère de l’éducation nationale, a nos jours ils n’ont rien reçu comme salaire.
Cependant le ministre de l’éducation nationale M Emmanuel Paul lors de son passage à la rubrique ’’ invité du jour’’ sur la radio vision 2000 a déclaré qu’il ne reste que le département de l’Artibonite et de l’ouest qui n’ont pas encore rémunéré par ce programme.
Face à cette dernière déclaration ‘’mensongère’’ faite par le ministre Emmanuel Paul, ils se sentent inconfortables, montrent inquiets et ont l’impression qu’ils ne travaillent en vain, ont-ils expliqué.
Ces directeurs ont accusé le directeur départemental de l’éducation du sud’est le normalien Marc Elder Charles de complice de n’avoir rien fait pour le paiement de ces employés.
Il faut souligner toutes les écoles qui font partie de ce programme ‘’l’école gratuite’’ dans le sud ‘est sont dépourvu de tout qui pouvant leur permettre de fonctionner.

Source:Bonzouti.com

Tags:Jacmel, éducation / Des directeurs d’écoles dénoncent le ministre de l’éducation nationale