Accueil -> Actualités ->Politique
Recherche personnalisée

Jacmel /Haïti /politique /front sud-est /Vital Deslouches.

Le 29/02/2012 à 02h14. | Par ZIDOR Elmond

Le porte parole de l’organisation « Front sud-est » de jacmel Vital Deslouches demande aux présidents des deux chambres d’exiger du président de la république Michel Joseph Martelly de présenter toutes ses pièces, tous ses documents de voyage par devant la commission d’enquête sur la double nationalité des membres du gouvernement démissionnaire, avant qu’il propose un nouveau premier ministre.

‘’Tout ceci va pouvoir justifier exactement si le président Martelly aurait la triple nationalité dont on parle ‘’ croit le Front sud-est
Vital Deslouches estime que la démission du premier ministre Gary Conille comme une divergence politique entre le chef de l’état Michel Joseph Martelly et celui de la primature Gary Conille, pour écarter le dossier de la triple nationalité du chef de l’état. Front sud-est reçoit comme un affront fait au peuple haïtien la désignation du ministre des affaires étrangères dans la liste des candidats à la primature après toutes ses bavures faites le jour de l’arrestation du dépité Arnel Belizaire.
« Front sud-est » vote en faveur du choix d’un nouveau premier ministre qui répond aux normes de la constitution haïtienne de 1987, qui a une vive sensibilité pour le peuple haïtien, qui portera une solution rapide aux victimes du séisme du 12 janvier 2010vivant dans des conditions infrahumaines.
Vital Deslouches déclare à Bonzouti.com. Que « Fon Sides » participera à tous les niveaux au prochaine course électorale, bien qu’il constate le président Joseph Michel Martelly ne manifeste pas la volonté d’organiser les élections pour le renouvellement du tiers du sénat.
En fin, Vital Deslouches croit que le pays se trouve sur une mauvaise pente, il demande à tous les secteurs de la vie nationale de se mobiliser afin de pouvoir donner une réponse concrète au président Joseph Michel Martelly.

Source:bonzouti.com

Tags: ZIDOR Elmond