Accueil -> Actualités ->Art et Culture
Recherche personnalisée

Jacmel /carnaval: bilan de la protection civile

Le 23/02/2012 à 06h26. | Par bonzouti.com

Cent quatre blessés, zéro mort, vingt cinq arrestations dont quinze, déjà relâchées, bilan des trois jours gras à Jacmel, en Haïti ce 2012, selon le directeur exécutif de la protection civile du sud-est Jean Michel Sabbat, et le représentant de la direction départementale de la police Petit Jacques Oneccifort.

Ce dernier a sévèrement critiqué le comite organisateur du carnaval 2012 à Jacmel, et la mairie de Jacmel, qui selon lui ont fait preuve d’une irresponsabilité révoltante.
M. Oneccifort, en quelques phrases, a retracé les difficultés qu’a eu la police pour maitriser un nombre important de gens paniquant les carnavaliers.
M. Oneccifort a expliqué que durant les trois jours gras la police n’a eu aucune information sur le nombre de groupes musicaux qui va défiler, ni leur parcours.
La porte parole de la police du sud-est Oneccifort a salué l’ardeur et la volonté de ses frères d’arme durant toute la période du carnaval.
Le secrétaire régional de la Croix Rouge haïtienne, Ronald Délice, a félicité ses volontaires qui des heures durant ont été au service des carnavaliers.

Source:bonzouti.com

Tags:oneccifort, carnaval jacmel haiti, bilan