Accueil -> Actualités ->Art et Culture
Recherche personnalisée

Jacmel/carnaval : le Maire rencontre la presse.

Le 01/02/2012 à 03h40. | Par ZIDOR Elmond



Dans l’idée d’annoncer à toute la population, les acteurs du carnaval de Jacmel particulièrement, que ce dimanche 5 Février sera le pré défilé carnavalesque, c'est-à-dire le jour où la mairie de Jacmel choisira les groupes qui seront admis à défiler au carnaval national prévu le 12Février prochain.

‘’ Les groupes masqués ou bandes à pieds qui n’investiront pas le ‘’béton’’ ce jour là ne sera pas retenu pour le défilé du carnaval national’’ selon le maire.
‘’...et l’ancienneté est le critère sur lequel la Mairie mettra accent pour choisir les groupes cette année...’’a déclaré le Maire adjoint Ronald Andris lors d’un point de presse à la Mairie de Jacmel ce Mercredi 01 Fevrier2012.
A cet effet, Ronald Andris déclare que le Ministère de la culture ne donnera aucune augmentation au carnaval de Jacmel, le budget reste de même qu’auparavant, cinq millions de gourdes (5000.000 gourdes), cependant, jusqu'à maintenant aucun sponsor ne manifeste leur volonté à supporter financièrement cette festivité pour cette année toutefois, le Maire Andris se dit confiant que les ‘’sponsor’’ habituels accompagneront Jacmel.
Notons que la Mairie de Jacmel n’a aucune implication dans la première édition « Bréman naval »prévu pour ce Dimanche 5 Février.

Source:bonzouti.com

Tags: