Accueil -> Actualités ->Education
Recherche personnalisée

Ouverture de l’Université d’été à Jacmel

Le 07/08/2011 à 10h43. | Par Pierre-Paul ANCION

Ils sont environ une vingtaine d’étudiants de l’UEH (Haïti), de Laval (Canada) et de journalistes de Jacmel, à participer à une semaine de formation sur Patrimoine immatériel, Tourisme culturel et nouvelles technologies, lancée ce dimanche 07 Aout à l’hôtel Jaclef de Cyvadier. Une initiative de l’Université Laval du Canada et de l’Université d’état d’Haïti dans son programme de Maitrise interdisciplinaire en sciences sociales et humaines, en partenariat avec le ministère de la Communication et de la culture, parraine par l’écrivain chercheur Michelet Divers.

Cette première journée de travail était marquée par le lancement du site de l’inventaire du Patrimoine immatériel d’Haïti et Réception (www. ipimh.dev.ixmedia.com) et de la Conférence du professeur Laurier Turgeon, Titulaire d'une Chaire de recherche en patrimoine,à l’Université Lavaldu Canada , centrée sur le thème : Pour un inventaire participatif et dynamique du patrimoine immatériel, modèles, pratiques enjeux et perspectives d’avenir.
Notons que l’université d’été 2011 à Jacmel a le soutien du Bureau de l’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti, du Bureau d’éducation international du patrimoine culturel de l’Université de Laval et de l’agence universitaire de la francophonie.

Source:bonzouti

Tags:universite laval, ueh universite d'ete jacmel, laurier turgeon