Accueil -> Actualités ->Politique
Recherche personnalisée

Haïti – Politique: Salaire d’un sénateur de la République : Précisions du sénateur Zenny

Le 21/07/2011 à 12h49. | Par Claudy Belizaire

Le premier sénateur du Sud-est Edwin Zenny, dans une interview exclusive accordée à notre journaliste Claudy Bélizaire par téléphone ce mercredi 20 Juillet 2011 a apporté des précisions concernant ses dernières déclarations faites lors du passage du président Joseph Michel Martelly dans la métropole du Sud-est jeudi 14 juillet dernier. Le sénateur Edwin Zenny a indiqué qu’un sénateur de la république coûte à l’état haitien plus de dix mille dollars américains par mois. Un montant qui est reparti comme suit, 121 mille gourdes pour les frais mensuel du sénateur, dont son salaire net est réduit à 84.000 gourdes après le prélèvement des taxes, 125.000 gourdes du frais mensuel du coordonnateur du bureau du parlementaire, 30.000 gourdes pour le paiement de deux agents de sécurité, 90.000 gourdes pour le salaire de deux consultants, 20.000 gourdes frais de carburant le mois, 10.000 gourdes de crédit de téléphone, 35.000 dollars pour l’achat d’un véhicule et 40.000 gourdes tout le mois pour l’organisation des fêtes patronales dans les communes y compris les sections communales du département d’origine du sénateur et de certains autres privilèges.

Le premier sénateur élu du département du Sud-est, Edwin Zenny après toutes ses affirmations dit n’a pas compris le comportement de son collègue Wenceslas Lambert qui veut donner une couleur politique à ses déclarations, alors qu’il n’avait pas cité aucun sénateur jouissant de ces privilèges au grand corps.

Le sénateur Edwin a déclaré qu’il ne minimise jamais les déclarations du deuxième sénateur de la région du sud-est dans la Presse Jacmélienne qualifiant sa révélation sur le salaire d’un parlementaire de déclarations de guerre et du même coup Wenceslas Lambert lui a déclaré la guerre publiquement dans la métropole du sud-est. Le sénateur Edwin Zenny a indiqué qu’il n’a pas peur de faire la guerre avec Wenceslas Lambert, parce qu’il est un guerrier et il peut la faire avec son honnêteté et son intégrité. M. Edwin Zenny a précisé il est prêt pour cette guerre jusqu’à l’utilisation de ses dernières minutions.

Par ailleurs, le sénateur Edwin Zenny tient à attirer l’attention de la communauté internationale, l’Ambassade des États Unies, l’Ambassade de France, l’État haitien et la population haïtienne de sa sécurité ainsi que sa famille suite aux propos du sénateur Wenceslas contre lui. « In God we trust » soutient Edwin Zenny, cela ne m’empêche pas de renforcer mon équipe de sécurité.

Le premier sénateur du département du Sud-est réitère sa volonté de travailler dans l’intérêt de la population qui l’a élu. Ce dernier promet à la nation de la transparence durant les six ans de son mandat, particulièrement dans le budget national.




Source:bonzouti.com

Tags:senateur zenny, wencesclas lambert guerre